dimanche 12 août 2007

Il y a 10 ans et 2 jours...

J'en reviens pas!! Je n'ai pas réalisé qu'il y a 2 jours, Marie-Soleil Tougas était décédée depuis maintenant 10 ans!! Je regarde présentement sa Biographie qui a été redifusé le 9 août dernier... 10 ans! 10 ans déjà! Je me souviens comme si c'était hier. Vous souvenez vous du ciel cette soirée du 10 août 1997?? Il était d'une couleur indescriptible... et au bulletin de fin de soirée, la nouvelle est sortie. Ça m'avait marqué le coucher de soleil cette journée là. J'ai été triste pendant plusieurs jours par la suite, je n'en revenais tout simplement pas!! Comme vous le savez, mon père est aussi pilote donc je me sentais encore plus près de son décès... pendant des jours j'harcelais mon père afin de comprendre ce qui a pu se passer. Je n'entrerai pas dans les détails mais son copain a prit plusieurs mauvaises décisions lors du vol et je ne peux m'empêcher de penser que Marie-Soleil, avec elle aussi sa license, savait que son conjoint a commis de mauvaises manoeuvre et... que la situation était dangereuse.


10 ans et le Québec ne l'a pas oublié et ne l'oubliera jamais! J'aimerai toujours la voir et revoir dans les téléromans tel que: Peau de banane, Chop Suey, Chambre en ville, Jasmine...
Voilà c'est ma petite pensée pour Marie-Soleil...

Aucun commentaire: