lundi 17 septembre 2007

Opération New Look!!

C'est fait! Mon examen de la vue est fait! Merci New Look et à la super gentille optométriste! J'ai donc bien fait de changer d'opto! J'ai appris plein de chose aujourd'hui (que mon ancien opto ne m'a jamais dit)!! D'abord, il semble que mon oeil droit et mon oeil gauche soient constament en chicane... ils ne regardent jamais au même endroit en même temps. L'un décide de regarder devant et l'autre dévi soit vers la droite ou la gauche... Ce qui fait qu'il y a plusieurs tests que je n'ai pas pu passer. L'optométriste a essayé de les discipliner, en vain!! Heureusement, ça ne me nuira pas pour la SAAQ puisque je garde quand même un bon champ de vision. Ma mère me disait que je louchait mais je ne m'en rendait pas compte... là je l'ai réalisé!! Le petit point ou la ligne que je devrais voir double, ben je ne la vois pas double car je change continuellement mon oeil. Bref... Rien de majeur. Ma vision est diminuer, je n'ai pas une vue de 20/20 mais avec de nouvelles lunettes je vais voir une bonne amélioration. Je dois cependant voir un Ophtalmologiste car je n'ai pas une belle rétine... j'ai une rétine de "p'tit vieux". Une rétine saine devrait être lisse et rosé... alors que la mienne est plissé, inégale et de couleur plus foncé. C'est probablement de naissance mais l'opto ne veut pas prendre de chance.

Moi qui ait très fréquemment mal à la tête... je crois que finalement il y a 2 raisons à ces maux... la vue et mon passé neurologique. J'ai plus souvent qu'autrement mal derrière la tête (passé neurologique) mais c'est vrai qu'il m'arrive d'avoir mal devant... ce qui serait dut à ma vue que je force trop! Bonne nouvelle! Si je peux me sauver de quelques mots de tête, ce ne sera pas de refus!!

Maintenant... c'est la galère!! Savez-vous combien il y a de monture à lunettes chez les optométristes?? C'est l'enfer!! Ça doit faire 7-8 ans que je traine mes antiquités de lunettes... et là je dois les changer!! La mode est au rectangle... rectangles plus étrois, rectangles moins étroits. Grosse monture épaisse... monture plus mince. My god! Je m'y perds! J'ai beau en essayé, je n'arrive pas a me décider. J'en ais essayé des vertes mais elle ne vont pas ressortir mes yeux. J'en ais essayé des mauves... on oubli ça. Je crois que j'ai un faible pour les montures rouges... mais j'ai définitement de la difficulté à aimer la mode rectangle!! Il y a bien quelques modèle ovale mais c'est ce que j'ai et c'est vrai que je n'haïrais pas ça faire changement.

Je crois que je vais devoir trainer ma mère ou ma soeur pour magasiner des lunettes!! Je vais devoir y voir d'ici la semaine prochaine, ça urge si je veux conduire!!

Je pensais aller a la SAAQ demain mais je dois garder cocotte... j'essayerai de prendre congé mercredi matin et j'irai (je l'espère!) passer mon test théorique.

Bon bien mes petits yeux ont leur journée de tests dans le corps (ou plutôt rétine)... ils doivent se reposer!!

Aucun commentaire: