vendredi 8 février 2008

Retour à ma petite vie...

Voilà! Mon amie est revenue hier!! Je retrouve ma petite vie tranquille et... avouons-le, centrée sur moi-même!! Rassurez-vous, la 2e semaine s'est mieux passé!! J'ai finalement prit le "beat" et prit ça plus relaxe...

J'imagine que lorsque l'on accouche, on a un "beat" à prendre et a donner a l'enfant, ça ne se fait pas du jour au lendemain... moi j'ai du prendre le beat de la petite!! Il devait y avoir une adaptation de ma part. Ça allait de mieux en mieux d'ailleurs!! Je suis fatiguée MAIS pas épuisée... Non vraiment la 2e semaine s'est presque passé comme un charme!!

Mais toute bonne chose à une fin... me revoilà a ma petite vie de tous les jours!! J'ai réalisé que j'étais assez centrer sur moi-même, mais c'est plutôt normal je crois. Je n'ai pas d'enfants, pas de grosses responsabilités, pas de gros engagement... je n'ai qu'à m'occuper de ma petite personne et profiter de la vie!! Après avoir passé 2 semaines avec la petite j'ai réalisé que j'en avais assez de ma petite vie!! J'ai réalisé que j'en avais marre de penser qu'à moi... de vivre pour moi!! Bien sur qu'avec un enfant, on a moins de temps pour soit (J'ai vite compris que je devais oublier les longues douches, les séchages de cheveux ainsi que la mise en plis au fer plat!)... mais c'est tellement... tellement... les mots ne me viennent pas!! Il est maintenant clair que je désire vraiment plus que tout un enfant. Cependant, j'ai aussi appris que de s'occuper d'un enfant seule... c'est pas évident!! Pendant longtemps je me disais que j'aurais bien un enfant et que je pourrais très bien m'en occuper seule, mais maintenant je sais que ce n'est pas l'idéal.

J'ai réalisé beaucoup de chose pendant ces 2 semaines là!! Et oui je vais m'ennuyer de cette petite routine que j'avais avec la petite!! Mais je vous avoue que je suis bien contente aussi de retrouver mon chez moi... Et que j'ai hâte de me remettre à la popotte!!!

Je vous reviens dès que possible!!

2 commentaires:

Mamina a dit…

Cela a été 2 semaines très enrichissantes!!! On grandit tellement quand on est entouré d'enfant, c'est la plus belle chose qui peut nous arriver!

Bon repos!

xxx

MamzelleSoleil a dit…

Enrichissant! C'est exactement le mot qui decrit le mieux les 2 semaines que je viens de passe! J'ai beaucoup appris sur moi-meme, sur ma filleule, sur la vie avec des enfants a temps plein... Bref! Une grosse responsabilite mais une si belle experience!