vendredi 14 mars 2008

J'vais l'avoir la... Tecnic!!

Hé oui! Mardi je commence mes cours de conduite chez... Tecnic (succursale Ste-Thérèse). J'avoue que je suis un tantinet nerveuse... mais j'ai si hâte en même temps!! Disons que je ne suis vraiment pas certaine de moi-même lorsque je me pratique en ce moment... j'ai pas trop confiance en ma conduite!! Ok, je n'ai pas eu d'accrochage et j'ai un paternel qui est prêts a tirer sur le "break à bras" n'importe quand mais... quand même!!

J'arrive pas à croire qu'à 27 ans, je me décide enfin à avoir mon permis! Vaut mieux tard que jamais, n'est-ce pas?? C'est certain qu'à 16-17 ans, je le voulais mon permis... comme tous les jeunes de mon âge!! Mais je ne pouvais pas... et je n'ai pas pu avant 22 ans environ. Alors quand ça fait 5-6 ans qu'on se promène en autobus, qu'on ne se prive pas plus que ça d'aller et venir à notre guise dans la région... je ne me sentais pas brimée dans cette situation alors... je l'ai étirer jusqu'à 27 ans (en fait j'ai eu mon permis d'apprenti a la fin de mes 26 ans). Là, ce serait de vous mentir si je dirais que je n'ai pas hâte de l'avoir et d'avoir ma voiture. J'estime avoir fait ma part pour l'environnement en voyageant en transport en commun... j'ai envie de liberté et surtout, j'en ai marre d'attendre... attendre et toujours attendre après les maudits autobus!!

Ok, c'est certain qu'une voiture va me coûter plus cher qu'une passe mensuelle à 90$ mais... c'est un sacrifice que je suis maintenant prête à faire!! Je vais me serrer un peu plus la ceinture, je vais probablement moins me gâter avec de gros gadget... mais c'est un choix que j'assume!!
J'ai hâte! J'ai hâte!!!

Aucun commentaire: