lundi 3 mars 2008

Je ne décourage pas... je planifie même mon été!!

Voilà! Sur 117 votes... 100 ont hâte que l'hiver se termine!! Je suis tout de même un peu surprise, j'aurais cru qu'il y aurait eu un peu plus de votes pour le "non"...

Mais bon, ceux et celles qui comme moi, ont voté "oui"... il ne faut pas se décourager!! Je sais, il annonce encore un autre 20-25 cm d'ici la fin de semaine... malheureusement nous avons aucun pouvoir sur dame nature mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi elle s'acharne sur nous!!! Ce n'est pas de sitôt que je vais faire une petite "ride" de moto hélas!! Pourvu que le printemps et l'été nous soit favorable!!

D'ici là, je prépare mon été (ça m'encourage à passer à travers la fin de l'hiver). Voilà ce que je dois faire pendant mon été et ce en ordre de préférence.

1. Voilier (avec mon oncle et ma tante)
2. Camping (minimum 2 fin de semaine)
3. Gaspésie
4. Pêche

Le problème est que... je suis célibataire!! C'est pas génial de faire du camping, de la pêche et d'aller en gaspésie seule n'est-ce pas?? Pour la Gaspésie je pensais pouvoir descendre avec mon amie Anabel (qui elle chez le père de son chum), mais eux ils arrêtent à Grand-Vallée alors que moi je veux aller à Cap-Des-Rosiers... qui se trouve à l'autre bout... à la pointe, près du Cap Bon-Ami... c'est-à-dire environ 1h de route de plus. Je dois donc oublier l'idée de profiter du "lift" et de splitter le gaz à trois. Je dois donc commencer ma recherche... à la conquête d'un "mec-à-moto". Ce serait trippant d'y aller en moto... et de passer 1-2 nuits au Parc Forillon. J'ai 3 mois pour me trouver un partenaire... ami ou autre. J'ai déjà commencé à m'y mettre!!!


Pourquoi je veux aller spécifiquement à Cap-Des-Rosiers?? Parce que j'y ai de la famille... et ça ferait tellement plaisir à ma grand-mère d'avoir des photos récentes de sa famille et de la famille de mon grand-père. Je n'y suis pas retourné depuis au moins... 13 ans!!! Je me souviens que le matin, je traversais la 132 déserte... traversais un petit champ et j'étais sur le bord de la mer. Je pouvais m'y promener pendant des heures à recueillir des coquillages, roches et carapaces de toutes sorte!! Et franchement, y a-t-il en endroit plus magnifique que le Parc Forillon??? Je ne crois pas!! Il faut que j'y retourne, c'est quasiment vital!!!

Je croise les doigts et attend avec impatience que le printemps se montre le bout du nez!!

2 commentaires:

Katia a dit…

Tu pourrais toujours aller en Gaspésie en autobus ? C'est plus long qu'en auto, mais je crois qu'il y a un arrêt dans chaque village.

Sinon, moi j'aime bien aller en camping, à la pêche, en voyage, etc. avec de bons amis à moi. On passe toujours du bon temps ! :)

Tu me donnes hâte à l'été !!!! :)

Tasse de thé a dit…

Je t'ai choisis pour le jeu de la tag...j'ai cherché sur ton blog et je n'ai rien trouvé, j'espère que je suis la première à te la donner...viens voir sur mon blog pour les règles du jeu!

www.lebonheursecuisine.blogspot.com