mardi 17 juin 2008

Demain... Jour J!!!

Ça y est... demain j'aurai un tête à tête avec la SAAQ!! J'espère que nous allons nous entendre... et que je vais réussir à leur donner mon argent!! Faut le faire hein... espérer pouvoir leur donner un petit 150$... et avec joie!! Je sais déjà ce que je dois faire... faut juste que je l'applique à la lettre.
  • Ne pas oublier les instructions que l'on m'a donné à mes cours, comme; dans un 2 voie il faut rouler sur la voie de droite: sur un 3 ou 4 voie il faut rouler au centre.
  • Appliquer les trucs pour les stationnements.
  • Avoir une bonne vision de l'horizon (panneau, piétons, cyclistes)
  • Au stop, arrêter lorsque je ne vois plus la ligne (si l'évaluateur est plus petit que moi... prévoir en conséquence)
Mais pour l'examen, j'ai intérêt à faire des stop plus long que pas assez (c'est-à-dire 3 secondes). Je dois même me casser le cou pour faire mes angles morts s'il le faut... je dois rouler un peu en dessous de la limite de vitesse maximale permise (vaut mieux en dessous qu'au dessus). Si je vois que la lumière est verte, je lâche l'accélérateur et espère arriver sur une lumière jaune car si je passe dessus... échec instantané.

Je suis confiante... mais pas trop!! En fait, il ne faut pas que je montre que je suis "au dessus de mes affaires". J'aurais cru être beaucoup plus nerveuse la journée avant cet examen... j'imagine que c'est bon signe?? Peut-être pas... Bref!!

C'est bien beau mais... on me confrontera sûrement à un "pogne" et ça non plus faut pas que je tombe dans le panneau.

Demain, ça passe ou ça casse les amis!!!

Aucun commentaire: