lundi 2 novembre 2009

La Parfaite tartelette au beurre

La parfaite tartelette au beurre

Watatow qu'elles ont fait fureur ces tartelettes! J'ai fait la recette en double, j'en ai amener 12 à un souper et mes 2 amies on "dealer" qui en garde combien sur ce qui restait!! Puis ma mère en a manger 4 d'un coup chez elle!! Heureusement qu'il m'en restait pour une photo!! J'ai le pressentiment que je vais devoir refaire cette recette pour le temps des fête et ce sera un plaisir!!















Préparer la pâte à tarte, la rouler et la découper en rondelles de 4" et la disposer dans des moules à muffins ou dans des assiettes à tartelettes (moi 12 tartelettes surgelées).

Ingrédients garniture:
½ tasse de cassonade légèrement tassée
½ tasse de sirop de maïs
¼ tasse de Crisco doré (ou beurre ramolli)
1 oeuf légèrement battu
1 c. à thé vanille
¼ c. à thé sel
¾ tasse de raisins secs (moi 2-3 pacanes entières par tartelettes)
  • Combiner tous les ingrédients sauf les raisins secs.
  • Bien mélanger. Déposer les raisins secs uniformément sur la croûte de fond dans les moulesé Les remplis au 2/3 avec le mélange de sirop.
  • Cuire sur la grille du bas à 425F pendant 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient prêtes. Ne pas trop cuire. Une cuisson moins longue les rends encore plus coulantes.
  • Refroidir sur une grille, puis démouler
Source: HéleneL

Aucun commentaire: