samedi 14 juillet 2007

Des vacances dont je me passerais bien...

Voilà! Je suis en vacances depuis 17h ce soir. Je devrais me dire ENFIN! mais ce n'est pas tellement le cas puisque je n'ai finalement RIEN de prévu. Il y a plusieurs mois je planifiais d'aller voir mon amie Québécoise qui demeure en Floride et qui allait à Orlando avec sa petite famille... coût estimé du voyage:

- 800$ billet aller-retour (alors qu'habituellement j'en paie 300-400$)
- Environ 180$US pour 3 jours de Parks à Orlando
- Environ 300-400$US de souvenirs Disney (c'est plus fort que moi!!!)
- Environ 100$US de nourriture juste pour Orlando (car on aurait manger resto)

J'oubli certainement des dépenses pour Orlando mais c'est bien beau Orlando mais ça compte que pour 3 jours sur 15 de mon voyage! Les 12 autres jours à Palm Beach chez mon amie... j'aurais encore dépensé une fortune, bref... j'ai donc décidé d'investir ailleurs, c'est-à-dire dans un bon appareil photo qui servira entre autre a photographier ma filleule à naître très bientôt mais c'est aussi ma dernière passion, la photo. J'irai donc en Floride à l'automne et tant pis pour Orlando...

Résultats, je reste chez moi! Je croyais pouvoir me "booker" une petite journée de voilier avec mon parrain et ma marraine mais ils partent eux aussi 2 semaines. J'aurais bien aimé accompagner un couple d'ami en camping mais... seule?? Nannnn. Je vais donc probablement, si dame nature est gentille avec moi, faire de la piscine chez des amis ou aller à plage. Il Faudrait aussi que je prenne rendez-vous avec ma coiffeuse car ma crignière rousse a besoin d'un peu de soleil blond!! Il faudrait aussi que j'en profite pour recommencer sérieusement mon entrainement au gym. Il faudrait que j'aille faire un peu de photo aussi afin que mon appareil ne s'encrasse pas trop. Il faudrait que je lave les vitres arrière de mon appartement. Il faudrait que j'aille rendre visite à ma grand-maman qui s'ennui (mais ne se l'avoue pas) seule chez elle a Longueuil. Il faudrait que je prenne quelques rendez-vous ci et là... Bref, beaucoup de "il faudrait"... mais je sais que l'on ne va jamais loin avec des "il faudrait". Il faudrait donc que je me donne un bon coup de pied pendant mes 2 semaines de congé pour faire tout ça et plus encore.

Donc ce soir j'essaie de planifier tous ces "il faudrait"... après un petit souper aux sushis (Miam! Miam! Miam! Sushis quand tu me tiens...) avec ma soeur. Je devais aller souper à Montréal et aller voir les Feux d'Artifices avec un ami mais... hier soir, avec ma mom et ma sister on a fait une sortie Karaoke. Étant donné que je ne chante pas (j'ai préféré entendre et admirer ma sister), j'ai bu... comme une fille qui sait presque boire (je connais ma limite tout de même!). Finalement minuit, on revient... j'ai faim, je commande un lunch "Full gras" qui arrive a 1h00, je mange et dodo a 1h30. Laissez-moi vous dire que j'ai assez mal dormit merci(mais ça je m'y attendais avec l'alcool et le gras que je venais d'ingurgiter!) et que j'en ais encore des maux d'estomac bref... Montréal ce soir? J'en avais plus trop envie.

Je vous laisse la-dessus. Je crois que je vais aller vider un peu mon Enregistreur Numerique (ENP de Videotron) et me taper quelques épisodes en rafale de l'excellente série Rome qui est présenté a Super Écran. @++

12 commentaires:

J-M/C a dit…

Dommage pour tes vacances, mais je te comprend, moi aussi je trouve toujours autre chause à acheter, des trucs plus pratiques et durables. Pourtant, il y a des fois ou un séjour sur la plage serait très salutaire!

Sinon, pour le lunch de 12h00 à haute teneur en calories, il y a longtemps que je souhaite l'ouverture d'un sushi 24/24h...on peut espérer!

. a dit…

pour ta bannière..si tu fais juste commencer par enlever

background: url(http://www.blogblog.com/thisaway/bg_header_bottom.gif) no-repeat left bottom;

tu auras le champ libre de la flèche et des corners supp..

. a dit…

après tu te fais une ban de 760X88..et tu remplaces

http://www.blogblog.com/thisaway/bg_header.gif

par l'adresse de ta nouvelle ban..

. a dit…

pour la flèche..c'est

http://www.blogblog.com/thisaway/icon_header.gif

qu'il faut enlever..

MamzelleSoleil a dit…

Oui pour l'entete c'est ce que j'ai fait mais ça sort tout croche... et encore plus quand j'enlève la flèche. Et j'arrive pas a enlever le bloc de texte ou est écrit "Le Soleil de Mamzelle" ainsi que la description.

MamzelleSoleil a dit…

j-m/c ce n'est pas dans mes habitudes de manger à cet heure là et encore moins aussi calorique mais j'avais le choix entre McDo et un Delicatessen alors j'ai quand même opté pour le Delicatessen. Ici en banlieue, on a toute les misère du monde a avoir un restaurant de sushis qui font la livraison alors ouvert 24h/24 alors qu'il y en même pas à Montréal?? Je risque pas de voir ça de mon vivant... lol.

J-M/C a dit…

En cherchant un peu, j'ai finalement trouvé Sushi Yoy, qui livre jusqu'à 12h00 et qui est ouvert (le comptoir) 24h! Pas croyable, j'essais sa dans deux semaines, quand je retourne à Montréal.

Je connais très peu la banlieu de Montréal (venant de Québec), est-ce vraiment le désert côté bonne bouffe? À Québec, c'est le cas. Peu de bons restos sont installés en banlieu, c'est plutôt au centre-ville qu'il faut aller afin de bien manger!

En faite, je ne connais pas beaucoup Montréal tout court, je n'ai donc pas de bonnes adresses restos. Je vais probablement finir par subir un empoisonnement alimentaire en mangeant des sushis dans des lieux peu recommandables!

MamzelleSoleil a dit…

Ma soeur connait les bonnes places sushis... elle c'est une vraie urbaine qui vient d'immigrer en banlieue le temps de se replacer.

Sérieusement, on est pas si pire... mais c'est sur qu'il y a moins de choix qu'a Montreal. Il y a quand meme du viet, du thai, du japonais, du libanais... mais c'est en moins grandes quantité que Montréal c'est sur... alors je m'en contente. Dans mon coin il y a maintenant un Libanais et un resto de sushis qui livre et ils sont excellents...

Tu pars de Québec pour Montreal... wow!! Tu risque d'avoir tout un choc!! Mais au moins tu es pas dans la rue et tu vis pas dans un taudis... parce que a Montreal (comme partout ailleurs dans le fond), y en a pas mal!

J-M/C a dit…

Effectivement, je suis chanceux! J'ai toujours beaucoup aimé Montréal. Je suis dans le domaine de la communication et cette ville est tout indiqué pour travailler!

Bien sûr ma banlieu natale va me manquer un peu, en particulier le coin de pelouse, pratique pour inviter des amis, mais bon, le changement sa fait du bien!

MamzelleSoleil a dit…

Tu as quand même une belle terasse... ça peut "remplacer" un bout de gazon lorsque nécessaire. :)

J-M/C a dit…

oui c'est vrai, en fait ce qui va me manquer le plus, c'est de savoir ou je vais! Je veux dire qu'à Québec, je connais les bars, les restos etc Maintenant tout est à découvrir, c'est très stimulant, mais aussi un peu inquiétant!

Chouette recette de biscuit, je vais pouvoir essayer ma nouvelle cuisine, et, avec un peu de chance (car mes capacités en cuisine sont limitées...) je vais avoir de bons biscuits à grignoter!

MamzelleSoleil a dit…

Pour les biscuits... je dois faire une recette samedi qui s'en vient... tu ne pourras résister!! Ma mère m'a commander une "batch" alors... mais ceux que je viens de mettre sont tout aussi excellents.

Bon je quitte... le soleil et l'air m'appellent!