mercredi 1 août 2007

Une autre journée chaude et une petite pensée...

Une sacré journée collante s'annonce pour aujourd'hui. Je ne travaille pas, je devais aller photographier un petit bébé mais avec la chaleur qu'il fait, nous avons tous convenu que l'on devrait plutôt rechercher une piscine!! Alors c'est probablement ce que je vais faire aussi!

Hier ça faisait 2 ans que mon grand-papa nous a quitté. J'ai bien entendu penser à lui toute la journée (en fait j'y pense déjà à tous les jours mais hier c'était différent). C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas vraiment posté de message personnel car j'en avais pas envie. Joseph François Xavier Marin s'est éteint à l'âge de 85 ans des suites d'un cancer qu'il traînait depuis des années et qui s'est généralisé. Personne ne l'a vu donner son dernier souffle... ma grand-mère est entré dans la chambre l'instant d'après, puis mes parents et moi sommes arrivés quelques minutes plus tard (tout de même Blainville-Longueuil... c'est un bon 40min!). Je crois qu'il ne voulait justement pas que nous soyons là mais j'ai longtemps était triste qu'il ait quitté ce monde seul... ok, nous étions allé le voir le matin et aujourd'hui je sais qu'il savait qu'il ne nous reverrait plus, mais sur le coup le matin on ne l'a pas réalisé. Il voulait toujours tenir nos mains, il ne pouvait pas parler mais il voulait nous voir et sentir notre présence... Sacré grand-papa!! 2 ans maintenant... comme le temps passe vite. Évidemment ma grand-mère s'en est remise (dans la mesure du possible). Elle ne veut pas quitté la maison familiale qu'elle habitait avec son "pitou" depuis au moins 50 ans. C'est dommage parce qu'elle pourrait demeurer dans un joli condo près de nous et on s'en occuperait... elle serait beaucoup moins seule que présentement, mais elle ne veut rien entendre et on ne peux l'obliger non plus. Elle ne peut plus vraiment venir me rendre visite non plus car elle a de plus en plus de difficulté à marcher (moi je dis que c'est normal... à rester des journées entières assise sur une chaise, ça rouille le système!!) et comme je demeure dans un 3e étage, on oubli ça! Bref... une petite pensée pour mon grand-papa d'amour!

Aucun commentaire: