mardi 11 septembre 2007

C'était il y a 6 ans...

Vous souvenez vous où vous étiez le matin du 11 septembre 2001?? Moi je m'en souviens comme si c'était hier. Je venais de déménager chez mes parents... je dormais puis je me suis fait réveillé à 9h00 par des cris d'horreurs. Dès lors, j'ai dut passer les 4-5 jours suivants devant la télévision, absolument dépassée, complètement subjuguée par ce que je voyais!! Les tours qui s'effondrent, les gens qui crient et qui courent dans tous les sens, la poussière blanche qui était omniprésente... c'était terrible!! Tellement qu'après quelques jours j'ai dut me résigner à fuir les télévision, j'étais à terre. Je ne comprenais pas (et je ne comprends toujours pas d'ailleurs) comment des gens peuvent en venir à commettre de tels gestes!! Je me souviens très bien d'une chanson qui jouait beaucoup à la radio... c'est le premier Hit de Alicia Keys, elle a même chanté cette dite chanson quelques jours après les attetats lors d'un Gala hommage. Lorsque j'entend cette chanson "Fallin", je pense automatiquement au 11 septembre. Je vous permet de l'écouter si le coeur vous en dit:



Lors du premier "anniversaire" des attentats, j'étais figé devant ma télévision et je pleurais avec les familles et amis de ceux qui sont décédés. Non, vraiment cette journée est marqué à jamais en moi. J'en ais été profondément terrorisé, bouleversée... Encore aujourd'hui lorsqu'ils présentent des images, ça me vire à l'envers. Personne ne peut oublier cette journée!! Je ne sais pas pourquoi je l'ai vécu aussi intensément. J'avais 21 ans, je savais que le monde pouvait être méchant mais... je crois que je ne savais pas ce qu'étais un "kamikaze", ces gens qui meurent pour leur pays!! Pas plus tard qu'aujourd'hui, je ne sais dans quel pays, un jeune de 14-15 ans s'est fait explosé dans un bus!! Ça me dépasse!! Qui sont ces personnes pour enlever la vie a des gens innocents?? Les gens qui sont décédés dans les attentats du 11 septembre, ils n'ont rien fait de mal envers ceux qui les ont attaqués... ils sont juste AMÉRICAINS (et encore là ils ne l'étaient pas tous!). Ça leur a donné quoi les attentats?? Rien!! Ça me dépasse...

J'aurais pu vous mettre une image des tours qui s'effondrent ou d'une avion qui fonce dans l'une des tours mais à quoi bon?? Je ne suis pas très sensationnalisme, mais c'est tout de même fou les images que l'on peut trouver avec Google... c'est à en glacer le sang. Aujourd'hui je voulais seulement partager...

Une pensée pour tous ceux qui ont périt dans les divers attentats du 11 septembre 2001...

Aucun commentaire: