lundi 10 septembre 2007

Les prix Gémeaux...

Les Gagnants des prix Gémeaux 2007:


Le prix du Public
Tout le monde en Parle
(J'aurais préféré Nos Étés 3)


Meilleure série dramatique
Minuit Le Soir
(J'aurais bien aimé La Galère mais ce sera pour le prochain Gala, la série est toute jeune encore!)


Meilleur Téléroman
Annie et Ses Hommes
(Étant donné que c'est le même téléroman qui gagne depuis au moins 3 ans, La Promesse ou Providence auraient pu gagner pour faire changement... mais j'adore quand même Annie!)


Meilleure Comédie
François en série
(Bien d'accord avec ce choix, très surprise aussi!)


Meilleure série de variétés ou talk show

Tout le monde en parle
(J'aurais de BEAUCOUP préféré le Match des Étoiles)

Meilleur magazine de services
À la Di Stasio
(Je n'écoute pas vraiment À la Di Stasio donc j'aurais préféré que L'Épicerie l'emporte)

Meilleur texte : série dramatique
Pierre-Yves Bernard, Claude Legault - Minuit Le Soir
(Bien que j'ai beaucoup aimé Minuit Le Soir, j'ai encore plus aimé La Galère donc René-Claude Brazeau aurait dut gagner mais... ce sera pour le prochain Gala!)

Meilleur texte : téléroman
Bernard Dansereau, Annie Piérard - Annie et ses Hommes
(En compétition avec L'Auberge du chien noir et Providence alors... peu importe le gagnant, ça me va).

Meilleur premier rôle masculin : dramatique
Emmanuel Bilodeau - René
(Emmanuel était très convainquant en René mais maudit que j'ai aimé détester Sylvain Marcel dans le Négociateur, il aurait pu gagner à la place d'Emmanuel)

Meilleur premier rôle féminin : dramatique
Louise Forestier - Le Négociateur
(BINGO!! Ok, Marie-Chantal Perron était plus qu'excellent dans Nos Étés 3 mais Louise Forestier était encore meilleure en Irma! Félicitations!)

Meilleur premier rôle masculin : téléroman
Denis Bouchard - Annie et ses hommes
(Encore une fois... ça ne fait pas changement)

Meilleur premier rôle féminin : téléroman
Monique Mercure - Providence
(Encore BINGO! J'aime beaucoup Guylaine Tremblay mais je suis bien contente que pour cette année, le prix soit remis à Monique Mercure, son première prix au Québec en carrière! Chapeau!!)

Meilleur premier rôle masculin : comédie
Stéphane Crête - Les Étoiles Filantes
(C'est une bonne série, il est excellent dans son rôle... tous les finalistes sont excellents alors!)

Meilleur premier rôle féminin : comédie
Suzanne Clément - Les Hauts et les bas de Sophie Paquin
(Et de 3... BINGO! Cette comédienne et série là est mon coup de coeur de la saison dernière!! Il fallait qu'elle remporte ce Gémeaux là et elle l'a eu! Que j'ai hâte de la revoir en Sophie la semaine prochaine!)

Meilleur rôle de soutien masculin : dramatique
Julien Poulin - Minuit le soir
(C'est son premier Gémeaux en carrière, Félicitations!)

Meilleur rôle de soutien féminin : dramatique
Angèle Coutu - Le Négociateur
(En nomination avec entre autres 2 comédiennes de Le Négociateur... elle le méritais bien même si on ne la voit plus beaucoup dans notre tivi)

Meilleur rôle de soutien masculin : téléroman
Marc Béland - Annie et ses Hommes
(Pour une 3e année consécutive, c'est Renaud qui a gagné! C'est vrai qu'il est attachant et que le comédien qui l'incarne est crédible! Un excellent comédien!)

Meilleur rôle de soutien féminin : téléroman
Louise Latraverse - La Promesse
(Parmis toutes les nominées, c'est celle que je préfère, suivit de Hélène-Bourgeois Leclerc. Louise est très touchante dans son rôle, particulièrement lorsque son fils de la série est décédé)

Meilleur rôle de soutien masculin : comédie
Christian Bégin - Rumeurs
(Il est extra Christian mais j'aurais préféré Eric Bernier de la série Les Hauts et les bas de Sophie Paquin! Avec Suzanne Clément, ils forment un Duo d'amis d'ENFER!!)

Meilleur rôle de soutien féminin : comédie
Élise Guilbault - Les Hauts et les bas de Sophie Paquin
(Non mais elle es-tu assez fofolle la Élise dans son rôle?? Je l'adore! J'adore tout de cette série là!! Je suis ACCRO, complètement ACCRO!)

Meilleure interprétation : humour
André Ducharme, Bruno Landry, Guy A.Lepage, Yves Pelletier - Le Bye Bye de RBO 2006
(C'était bon le Bye Bye mais... de là à gagner un Gémeaux? Je crois que j'aurais préféré Patrick Huard et son Taxi-22 ou bien Véronique Cloutier et Louis Morisette pour Les Morissette)

Meilleure animation : variétés, jeu, humour, talk show, télé-réalité
Guy A.Lepage - Tout le monde en parle
(Marre de Tout le monde en parle! Chantal Lacroix méritais aussi ce Gémeaux avec Donnez au suivant!)


Aucun commentaire: