lundi 22 octobre 2007

Pain au beurre

WOW! WOW! WOW! Je n'ai pas de mot pour décrire ce pain... mon tout premier pain avec mon nouveau robot-boulanger!! Je suis davantage pain santé aux céréales mais je me devais de faire un bon pain de fesse pour baptiser ma machine à pain!! Ce fut toute une réussite!! J'aurais pu faire 2 pains mais j'ai finalement fait un monstre de pain!! Je dois me retenir tellement il est bon ce pain!! L'essayer, c'est l'adopter!!

Pain au beurre


Ingrédients
1 1/8 tasse d’eau
1 gros œuf
6 c. à table de beurre mou non salé
4 tasses de farine à pain
1 c. à table de gluten (pas mis)

2 c. à thé de sel
2 c. à thé de levure
( moi un sachet de 8g de levure Fleischman's levée rapide )

  • Mettre tous les ingrédients dans le robot en suivant l’ordre indiqué par le fabricant.
  • Moi j'ai sélectionné le cycle "Dough" sur le robot boulanger. J'ai donc laissé le robot pétrir et faire la première levée. Ensuite, j'ai sorti la pâte du robot et déposé sur une surface légèrement fariné. J'ai séparé en 2 boules que j'ai déposé dans un moule à pain 9x5 (on peut aussi prendre 2 moules pour faire 2 pains moins gros). Pour la 2e levée, j'ai déposé le moule dans four éteint, avec la lumière allumée. et ce pendant 1h. Sortir le moule après la 2e levée.
  • Préchauffé le four 350F et cuire environ 26mins pour 2 pains ou 30-32mins pour un gros pain.
Donne un pain de 2lbs


Source: Selene

Aucun commentaire: