mercredi 14 novembre 2007

Brownies au chocolat

Je me suis levée ce matin avec une envie irrésistible de brownies mais je n'avais pas de chocolat donc il me fallait une recette avec du Cacao. Cette recette, bien qu'elle ne soit pas très chocolatée (elle ne contient pas de chocolat proprement dit), est excellente!! Des ingrédients que l'on a toujours sous la main et Hop de bons brownies!

Brownies au chocolat

Ingrédients

1/2 tasse de margarine
1 tasse de sucre
2 oeufs

1 c. à thé de vanille
1/3 tasse de cacao
1/2 tasse de farine
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé poudre à pâte
Noix de Grenoble si désiré.
  • Fondre la margarine et retirer du feu.
  • Ajouter les oeufs, le sucre et la vanille. Ajouter le cacao, la farine, le sel et la poudre à pâte. Bien mélanger.
  • Verser dans un moule de 8’’x 8’’ enfariné et graissé.
  • Cuire à 325F grille du haut de 25 à 33 minutes.
Glaçage
3 c. à soupe de beurre
3 c. à soupe de cacao
1 c. à soupe de miel
1 c. à thé de vanille
1 tasse de sucre en poudre
2 c. à soupe de lait

  • Combiner le tout et glacer les brownies encore tiède.
Donne 16 carrés. Garder au frigo

Source: Angye

6 commentaires:

Esther B a dit…

Sur la photo ils me paraissent assez chocolatés! Et en effet ils ont l'air délicieux!

MamzelleSoleil a dit…

En fait ils le sont mais... ce n'est pas comme s'ils contenaient du vrai chocolat!

Mahrani a dit…

coucou,
j'ai bcp apprécié tes recettes!
je vais en dire un mots a mon chef ;)
je t'invite a voir les miennes aussi.

La Folichonne a dit…

Pourquoi le plat ENFARINÉ et graissé?

Pk la farine?

Merci!

Signée une pas cuisto :P

MamzelleSoleil a dit…

Pour que ca ne colle pas j'imagine. Moi en fait j'ai utilise du papier parchemin que j'ai mis dans le fond du bol, plus facile a demouler ainsi.

La Folichonne a dit…

Je viens de faire les brownies, ils sont en train de refroidir... j'ai hate au dessert! :)