jeudi 1 novembre 2007

Muffins Bananes/Pommes et Canneberges

Il y a longtemps que je n'avais pas fait de muffins ( pour l'accro de muffins que je suis, c'est un record!) et il me restait des pommes dont je ne savais que faire. J'ai découvert cette belle recette pleine de saveur chez Mammcooking! Bananes, pommes et canneberges... MIAM!!

Muffins Bananes/Pommes et Canneberges

Ingrédients
3 tasses de farine ( moi j'ai remplacé ½ tasse de farine par du son de blé )
1 1/2 tasse de sucre ( moi un peu moins d'une tass
e )
2 c thé de soda à pâte
1 c thé de poudre à pâte
1/2 c thé de sel
2 oeufs légèrement battus

4 bananes moyennes mûres écrasées
4 pommes moyennes,pelées et râpées

1 tasse de canneberges mises 5 minutes en eau tiède
2 c thé de cannelle (on peut mettre 1 seule si on aime
moins la cannelle)
1 tasse de margarine ramollie
  • Préchauffer le four à 375F
  • Dans un bol mélanger les ingrédients secs: farine, soda à pâte, poudre à pâte, sel et sucre.
  • Dans un autre bol mélanger: les oeufs, bananes, pommes, canneberges égoutées et la margarine.
  • Incorporer les ingrédients secs au mélange d'ingrédients mouillés. Mélanger juste assez pour humecter. Remplir les moules à muffins.
  • Cuire de 20 à 25 minutes.
Donne environ 24 muffins.

1 commentaire:

La Folichonne a dit…

T'es ben agace avec tes recettes toi! Je vais faire ta croustade aux pommes miamm!!!!

Merci!