jeudi 29 novembre 2007

Photos, cadeaux, gâteaux et cie!!

Voilà! Je suis allé avec cocotte pour la séance photo! Ça m'a coûter le double de ce que j'avais prévu, alors disons que ce sera le cadeau de baptême et de Noël ensemble (je vais tout de même lui acheter un jouet, elle trippe lumières et musique ces temps-ci). J'ai bien hâte de voir les photos!! Je me suis réservé une 8x10... après tout, c'est moi qui paie... non??

Aussi, il faudrait bien que je commence à penser cadeaux de Noël!! Pour ma soeur, je vais payer ma part sur un lecteur MP3 que ma mère veux lui acheter (ma soeur fait tellement pitié avec ses lecteurs CD cheap du Jean Coutu... il est temps qu'elle soit IN!). Pour mon père, je vais sûrement faire ça ben simple... des vêtements (il ne s'en achète jamais et il porte encore des chemises d'il y a 20 ans!). Pour ma grand-maman, ce sera encore un livre (c'est à peu près tout ce qu'elle fait dans sa journée... lire). Là où ça se complique, c'est pour ma mère... son chum et la blonde de mon père. Ok, pour les conjoints de mes parents, le budget est limité mais j'aimerais bien leur donné un petit présent. Pour ma mère je ne sais alors vraiment pas quoi!! Elle veut une surprise, elle veut quelques chose pour ELLE... ok mais quoi?? Ma soeur ne semble pas trop vouloir investir "cadeaux" cette année donc je dois me débrouillé seule!! Je dois faire vite pour trouver une idée de génies pour les 3 cadeaux restants, si je ne veux pas me retrouver le 23 décembre au Centre Commercial... Il y a aussi le gars de mon amie, mais je lui ais déjà acheté le DVD des Têtes à Claques et j'ai aussi une autre idée. Pour cocotte, ce sera pas trop compliqué non plus.

J'ai aussi un autre trippe... je me suis mise dans la tête que je ferais le premier gâteau d'anniversaire de ma cocotte!! OUI!!! OUI!!! Je suis en train de bidder sur eBay (je ne suis vraiment pas une AS de eBay, je n'ai que 2 achats a mon actif et ce en 2004...) pour l'achat d'un kit Master Tip Set (Kit de douilles), de Wilton. C'est sur qu'ici, il est pas donné mais si je peux l'avoir à mon prix sur eBay, ça ferait bien mon affaire!! Ensuite, j'irais suivre un cours (chez Déco-Gâteaux à Blainville). Ok, je ne suis pas du tout manuelle ni artiste dans l'âme, mais si je ne l'essaie pas... je ne saurai jamais si j'aime ou j'aime pas!! J'aimerais bien faire le cours en février ou au printemps, tout dépend de la durée du cours.

Aussi, c'est officiel!! Mon amie, son chum et grand frère partent pour Disney le 25 janvier prochain et ce pour 2 semaines. Qui est-ce qui va s'occuper de cocotte?? En majeure partie, marraine!! Il y a longtemps que mon amie a ce projet d'aller à Disney avec son fils pour les 8-9 ans... ça y est!! Fiston veut cependant que son "papa substitut" soit avec eux!! Je ne vous cacherai pas que j'angoisse à m'occuper de la petite aussi longtemps!! 1 ou 2 jours de suite, ça va!! Mais là... on parle du 27 au 31 janvier au matin (parce que je travaille le 24, 25 et 26, c'est la maman de mon amie qui va s'occuper de la petite) ainsi que du 3 au 7 février (encore là parce que je travaille le 31, 1, 2, c'est la grand-maman qui va garder cocotte)... ça fait beaucoup!! Ce sera une grosse responsabilité!!! Mais bon, je me dis que ce sera mon test! Là je vais pas mal mieux savoir ce que c'est que de s'occuper d'une puce presque à temps plein... jours et nuits!! Surtout qu'elle ne fait pas encore totalement ces nuits et que à la fin janvier elle va avoir 5 mois et elle sera probablement pas trop loin de faire ses dents! Je ne doute pas que ça va bien aller mais ça me stress, c'est sûr!! D'un autre côté, ce n'est pas mieux de trimballer la petite d'une place à l'autre! Bref... à suivre!

Bref... des "cassages" de têtes en vu des cadeaux de Noël et un beau projet de création en vue ainsi qu'un peu d'angoisse "prématuré"... c'est ça qui se passe pour moi ces temps-ci!

Aucun commentaire: