jeudi 27 décembre 2007

Carrés aux dattes qui ne s'égrenent pas

J'ai toujours aimé les carrés aux dattes mais mautadine que j'haïs quand ils s'égrenaient!! Quasiment la moitié du gruau se retrouve dans l'assiette!! Hé bien je vous annonce que ce temps est révolu avec cette recette!! J'ai retrouvé le plaisir de déguster de bons carrés aux dattes!!

Carrés aux dattes qui ne s'égrenent pas
Portions : 24


Ingrédients
1 tasse d'eau froide
1/2 tasse de cassonade
(pas mis)
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 lb de dattes hachées

1 c. à soupe de vanille

1 tasse de beurre ou margarine
1 tasse de cassonade
1 1/4 tasse d'avoine (gruau)
1 1/2 tasse de farine tout- usa
ge
1/4 c à thé de soda à pâte
2 c. à soupe d'eau froide
  • Faire bouillir l'eau avec la cassonade, la fécule de maïs ,les dattes et délayer. Laisser cuire pendant quelques minutes en brassant constamment. Ajouter la vanille et laisser refroidir.
  • Défaire le beurre en crème. Ajouter graduellement la cassonade, les farines mélangées, le soda à pâte et l'eau froide.
  • Déposer la moitié du mélange dans une plat beurré 8X8. Étendre la préparation aux dattes et recouvrir avec le reste de la pâte.
  • Faire cuire aux four à 375° jusqu'à ce que la préparation soit dorée (moi 20 minutes)

Source: Jassylee

Aucun commentaire: