mercredi 5 décembre 2007

Manque de jugement 101 *Mise-à-jour*

Bon! Finalement la préposé du gym qui a eu affaire au gars pour mes clés m'a téléphoné. Ce n'est plus un jeune de 16-17 ans avec sa mère mais plutôt un jeune homme dans la vingtaine, voir fin vingtaine. Il aurait rapporté les clés mais aurait offert que si la personne demeurait près, d'aller les lui porter. La préposé a donc regarder dans sa base de donnée puis à donner ma rue. Le gars à dit qu'il demeurait aussi sur cette rue alors elle lui a donné le numéro de porte de mon bloc... sauf que dans sa base de donnée, il n'y AVAIT PAS de numéro d'appartement, alors elle a déduit que c'était une maison et que l'homme pourrait laisser mes clés dans ma boîte au lettre... Elle a avoué que c'était pas fort de sa part. Elle croyait que c'était une maison... je lui ais dit maison ou pas, tu as devant toi un inconnu avec des clés et tu lui donne tous ce qui lui manque pour se remplir les poches!! Oui le gars a été assez gentil pour les ramener au gym mais... la tentation aurait pu être là!! Bref... je n'étais pas plus avancé!! Cependant, elle m'a assuré qu'il demeurait au 171 de ma rue (je demeure au 179). J'ai donc eu la merveilleuse idée d'aller afficher une note sur la porte du bloc 171 qui disait ceci:

"Bonjour! J'ai perdu mes clés hier matin (mardi 4 déc). On m'a dit qu'un nouveau locataire du 171 les auraient trouvés. Je suis du 179. Vous seriez bien aimable de me téléphoner au XXX-YYY-ZZZZ, j'irai prendre possession de mes clés. Merci beaucoup!"

En début d'après-midi je reçois un téléphone et c'est le gars en question. Il semble que le gars ce soit présenter à mon bloc et qu'il y ait rencontré le père de mon proprio (un Italien qui n'est pas trop à l'aise avec le français). Étant donné que le gars ne connaissait pas le # d'appartement, il a laissé les clés au père du proprio. J'imagine donc que le proprio attendait de savoir a qui appartenait les clés avant de les rendre alors je lui ais téléphoné et j'attends un retour d'appel.

Donc finalement... je n'aurai pas à me battre avec mon Gym pour qu'ils paient le changement de serrure que je n'aurai pas à faire!! Tout finit bien!! Mais je vais rappeler la fille du Gym, pour lui dire que j'ai mes clés et que, que ce soit une maison ou appartement... elle aurait pas dut donner l'adresse!!

2 journées de perdues... des cadeaux à acheter et de la popotte de Noël à préparer, que je vais devoir remettre à la semaine prochaine car pour compenser ma journée de travail manqué aujourd'hui (j'avais congé hier) je vais devoir faire du 9 à 9 jeudi et vendredi... Mais je vais reprendre possession de mes clés, c'est tout ce qui compte (comprenez moi bien que je me fou des clés comme tel, mais je ne me fou pas du soulagement que j'ai dut au fait qu'ils ne seront plus dans les mains d'un inconnu qui connaît mon adresse)

2 commentaires:

Dirlandaise a dit…

Bonjour Mamzelle,

J'ai lu ton histoire de clés. Qui te dit que le gars n'est pas allé se faire faire des doubles de tes clés ?

Il a eu amplement le temps tu ne crois pas ?

Excuse-moi, je ne veux pas te stresser avec ça mais simplement te mettre en garde et obliger les responsables de cette bourde à te payer ton changement de serrure car tu n'es plus en sécurité.

Norvégienne

Anonyme a dit…

Je ne voudrait pas etre prophete de malheur, mais as-tu pensé qu'il a pu faire faire des doubles de tes cles?

Chantal