dimanche 30 décembre 2007

Salade de macaronis du Kentucky à la Marlo

Je dois vous confier que dans ma famille paternelle, la seule et unique salade de macaronis qui est normalement acceptée, c'est la recette de ma mère à base d'huile d'olive. Maintenant que ma mère ne fréquente plus les fêtes familiale du paternel et qu'elle était seule à faire sa recette... j'ai décidé que j'allais briser la tradition avec une nouvelle recette de salade de macaronis et cette fois, elle serait crémeuse! Je suis certaine que ma famille va adorer parce qu'elle est vraiment bonne! Un goût que je n'ai jamais retrouvé dans une salade de macaronis maison!! Pour un goût et une texture optimale, je vous conseil de la préparer la veille!!


Salade de macaronis du Kentucky à la Marlo

Ingrédients
3 tasses (750 ml) macaroni en coudes, cuits, refroidis
2 échalotes, émincés
1/4 tasse (65 ml) piments rouges doux, émincés
1/4 tasse (65 ml) piments verts, émincés

Vinaigrette
2 c.à soupe (30 ml) vinaigre blanc
2 c.à soupe (30 ml) sucre
3/4 tasse (190 ml) mayonnaise
1 1/2 c.à thé (7 ml) sel de céleri
(¾ c. à thé)
1 c.à soupe (15 ml) sel d'ail
1 c.à soupe (15 ml) poudre d'oignon
Poivre, au goût

  • Mélanger tout ensemble, sauf les macaronis.
  • Ajouter les macaronis.
  • Réfrigérer pour une saveur optimale mais elle est très bonne immédiatement.

Source: Recettes.qc.ca

1 commentaire:

Esther B a dit…

Ça fait plusieurs fois que je la fais elle est vraiment excellente!