mardi 15 avril 2008

Toujours là mais... absente en même temps!

On peut dire qu'il s'en passe des choses dans ma vie... en fait non, pas dans ma petite vie à moi mais dans celle de mon amie Anabel, qui a inévitablement des répercussions sur la mienne. Voilà pourquoi je suis moins présente sur mon Blog... mais là j'ai besoin de me confier, je suis désemparée.

Il y a 1 mois et 1 semaine, le copain de mon amie à foutu le camp comme un lâche... sur un coup de tête. Il est évidement revenu 2 jours plus tard, plein de regrets et plein de volonté: "Je sais que j'ai un problème, Anabel est la femme de ma vie et je dois me prendre en main et aller consulter". Je l'ai cru, il a commencé des démarches auprès du CLSC et il était en attente... ça allait par la suite soso puisque mon amie ne se faisait aucune illusions... bref...

Il est reparti mercredi dernier... en se levant le matin et disant :"Je t'aime plus, je te désire plus, je ne peux plus vivre comme ça, c'est définitif... ne me retient pas". Non mais écoutez, c'est clair qu'il y a quelque chose qui cloche avec lui!! Moi j'appellerais ça une dépression!!! J'ai tellement de peine pour mon amie et pour les enfants!!! Je n'arrive pas à comprendre!!! Ça me dépasse!! Mais pour couronner le tout... comprenez vous ça vous que la première place où il est allé après être parti est... chez un couple d'amis duquel ils s'éteint éloignés... et qui demeure dans le bloc à côté de chez mon amie!!! Oui! Oui!!! C'est inconcevable pour mon amie... et même pour moi!! Si c'est pour faire chier sa blonde (ex), c'est bien réussit! Mais faut être maso en titi!! Sa fille est à côté... même pire, mon amie passe ses après-midi a l'extérieur avec la petite... il sait qu'elle est là et il ne peux même pas la voir!! Il se fait du mal pour rien!! Mais bon... c'est son choix!!

Hier, il a traverser chez mon amie pendant que j'étais allé promener la petite... il lui a remis une lettre. Il est conscient qu'il a besoin d'aide, qu'il a un problème et qu'il a beaucoup changé depuis la naissance de la petite, il y a presque 8 mois. Il comprend la colère de mon amie, il était près à l'écouter et ils devaient parler... il la rappelle pour finalement l'insulté, mais c'est mon amie qui a eu le mot de la fin. Je trouve ça tellement... je n'ai pas de mot pour décrire cette situation.

Le mieux que j'ai trouvé c'est d'être très présente auprès de mon amie et des enfants. Je garde les petits lorsque je le peux, je ne la laisse pas seule, on se parle 50 fois par jour au téléphone. Disons que ça m'occupe pas mal!!! Mais j'aimerais tellement parler à son chum (ex)... On sait qu'il a encore des sentiments pour elle alors qu'est-ce qu'il attend pour se réveiller?? Aller a l'urgence, voir le psychiatre de service... une médication n'est peut-être pas la solution mais ça peut aider en attendant!! Il est conscient de son problème!! Il se détruit et détruit tout autour de lui!! J'ai cru en lui la première fois qu'il est parti et là... tout comme mon amie, j'en ai pitié!! Je trouve cela terriblement triste!

J'étais certaine que c'était L'HOMME pour mon amie... elle était certaine de se marier avec lui!! Ils étaient si beaux ensemble... c'est le meilleur chum qu'elle a eu de toute sa vie!! J'espère tellement que la situation va se replacer... et pas seulement "patcher" le bobo mais régler le tout pour le tout afin qu'ils puissent revivre comme avant!! Je l'espère de tout coeur...

Aucun commentaire: