lundi 23 juillet 2007

Pain au saumon

J'avais une boîte de saumon, du riz cuit et en fouillant un peu j'ai trouvé cette recette sur Recettes Du Québec. J'aime beaucoup les pâtés au saumon et je me disais que ce petit "pain" semblait pas mal bon! Je ne me suis pas trompée!! J'ai suivit la recette à la lettre mais ajouter de l'ail en poudre au mélange puis j'ai saupoudrer de parmesan avant de mettre au four. Je suis certaine que ce sera tout aussi bon froid! Excellent pour les lunchs du lendemain!

Pain au saumon

2 petites ou une grosse conserve (environ 400 g) de saumon
1/2 tasse (125 ml) de mayonnaise
1 1/2 tasse (340 g) de riz blanc cuit
3 c. à table (45 ml) de jus de citron
2 oeufs, battus
1/2 c. à thé (1 g) de sel
1 c. à soupe (5 g) de persil
1 petit oignon
1/2 tasse (60 g) de céleri, coupé en petits dés
1/2 tasse (125 ml) de lait

  • Préchauffer le four à 350°F (180°C).
  • Dans un grand bol, vider le saumon (avec le jus de la boîte) et brasser pour le briser.
  • Incorporer tous les autres ingrédients. Bien mélanger.
  • Verser dans un plat en pyrex (*) allant au four. Cuire à 350°F (180°C) pendant 1h00.
  • Couper en tranches et servir.
* J'ai utilisé un moule à pain de métal que j'ai tapissé d'un papier parchemin laissant les rebords dépasser pour faciliter le démoulage.

Source: Josée

Aucun commentaire: