samedi 25 août 2007

Cocotte va mieux mais... je déteste toujours autant Montréal!

Bonne nouvelle! Cocotte (ou cocotine ou petite pitoune ou pitchounette...) prend du mieux!! Hier, elle avait reprise de ses couleurs. Elle fait de belles selles (on s'entend pour dire qu'à l'âge qu'elle, c'est loin d'être beau mais bon, elles sont normales), elle urine, elle ne fait plus de fièvre. Elle rejete son lait de moins en moins (ce matin ils essaient à nouveau le lait ordinaire Enfamil). En fait la seule chose où ça bloque c'est qu'elle devrait boire 45ml aux 4h mais elle en boit entre 15 e 17ml aux 3h... elle ne mange pas assez. Ce n'est peut-être pas une grande gourmande et ça va peut-être se replacer?? Chose certaine, elle va mieux. Le médecin ne sait toujours pas ce qu'elle a eu, les résultats de la panoplie de test devraient entrer demain, mais à notre avis elle a attrapé une bactérie (ça fait dur... attrapé une bactérie dans le lieu où l'on naît!). Si tout va bien, bébé devrait avoir son congé demain ou lundi. J'ai tellement hâte de pouvoir la prendre!! Hier, papa m'a céder son boire du soir et j'étais aux anges! Elle est tellement belle, tellement parfaite! C'est mon petit amour du moment cette petite cocotte!! J'ai tellement hâte de pouvoir la prendre, chez elle... sans fils et tout! J'ai tellement hâte de la garder jeudi et vendredi lorsque maman sera chez le dentiste!!

Bref, de bonne nouvelles! Je peux tenter de retrouver sommeil et je n'ai plus a me lever a 5h du matin pour être à l'hôpital à 7h et me faire voler tout rond par la STCUM...

Ok... faut que je vous parle de mon périble en autobus et métro d'hier. D'abord, ça doit faire 3-4 ans que je n'étais pas allé à Montréal en autobus alors... Je prends donc l'autobus a 6h11 de la Gare de Ste-Thérèse, qui me mène à la station Montmorency (3.75$ parce que j'ai une passe pour ma zone ici, sinon c'est 5.??$). J'arrive à Montmorency vers 6h30... à peine plus éveillé qu'à mon réveil 1h30 plus tôt. Je demande au ti-monsieur 2 tickets (donc en théorie 5.50$ pour les 2, un ticket pour aller et un pour le retour). Je lui donne 10$... lui me donne qu'un ticket... je ne bronche pas instantanément mais... je reviens vite au ti-monsieur en lui demandant mon 2e ticket. Ensuite j'essaie de repenser au change qu'il m'a remis sur mon 10$... j'aurais dut avoir 4.50$ mais finalement, il a dut me remettre 2$ et des poussières. Too Bad!! Je ne suis pas plus éveillée que lui (même si moi je n'ai pas a travaillé comme il doit le faire donc... on s'en fou que j'ai les yeux dans la graisse de bine!). Je prends donc le métro direction Henri-Bourassa puis la 69Ouest. Oups! J'ai oublié de prendre une transfert mais... je devais le prendre où ce foutu transfert là?? Résultat, j'ai prit mon 2e ticket pour l'autobus. Coût total de mon trajet Ste-Thérèse /Montréal?? Approximativement 11.75$ (alors que ça aurait dut me couter 6.50$ pour l'aller) si on compte l'argent que le ti-monsieur ne m'a pas remis. Conclusion de cette promenade en ville en autobus?? Ne plus aller à Montréal avant au moins midi et payé le montant exact en petit change!! Cela étant dit, j'étais bien heureuse d'arriver à l'hôpital pour voir cocotte!

Je devais dormir chez la blonde de mon père dans la soirée et retourner à l'hôpital ce matin mais ça c'est une autre histoire et je ne désire pas m'éterniser sur le sujet car je n'ai pas de temps à perdre à cause du freak mental qu'est mon paternel... mais je peux vous dire que ma relation avec mon père se dégrade gravement et que je suis au bout du rouleau plus que jamais. Je ne crois pas pouvoir l'endurer dans ma vie encore longtemps et ce même si je voulais attendre le temps d'avoir mon permis et ma voiture, je crains que ma survie en dépend si je n'agis pas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon je comprends pourquoi tu veux absolument une voiture..
;)

je lis ton blog à l'envers...