mercredi 22 août 2007

Allez ma puce, il faut manger!!

Cocotte à 30h... et elle ne va pas très bien. Sa maman n'a pas de lait donc, elle n'a probablement pas manger les premières heures de sa vie. Dans la soirée, les infirmières s'en sont apperçues et on décider que la petite serait nourrit à la bouteille. Seulement, elle ne tolère ni le lait avec lactose, ni le lait sans lactose. Elle rejete presque instantanément. Elle a beaucoup de sécretions dans la gorge (on lui a passé la "balayeuse" dans la gorge 2-3 fois aujourd'hui). Ce soir, ils essaient le lait de soya... 1 onze aux 4h (ce n'est pas beaucoup!). Je l'ai vu hier, elle était beaucoup plus ronde qu'elle ne l'est aujourd'hui. Après un examen, on sait maintenant qu'elle a l'estomac remplit de lait caillé non digéré, elle a des selles avec du sang...

Bref la cocotte ne va pas très bien. Maman et bébé ne sortiront pas demain, c'est certain! J'essaie d'être le plus présente possible pour les parents et cocotte. Je suis présente sans être envahissante. Ma présence et mon écoute est grandement appréciée et ça me fait plaisir!

Si maman et cocotte ne sortent pas vendredi, j'irai passer la journée avec eux (je prendrai congé). Si la petite doit être transféré à Ste-Justine, j'irai. Elle est tellement petite, tellement fragile!! Je ne suis pas sa maman mais je l'aime déjà tellement!! Je prends mon rôle de marraine à coeur (plus que le parrain en tout cas). Aujourd'hui, j'ai apporté sushis et tarte jardinière pour les parents et ils m'ont passé une commande de Biscuits craquelés au chocolat qui sont présentement au frigo et qui passeront au four demain matin. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour eux, n'est-ce pas??

Faites que la petite se dirige vers la bonne voie...

Aucun commentaire: