vendredi 21 septembre 2007

Muffins aux Bananes

Je n'ai jamais fait de muffins ou gâteau aux bananes pour la simple et bonne raison que je ne pense jamais à me garder 3-4 bananes bien mûres puisque moi mes bananes, je ne les mange pas bien mûres mais presque vertes donc... je les mange rapidement! Cette fois-ci, j'ai acheté 3 bananes SPÉCIALEMENT pour me faire une recette de muffins que m'a conseillé Bien Voyons!! Et... WOW!! Je suis vraiment surprise du résultat! Ça goûte beaucoup les bananes et ils sont bien moelleux!! Ce sera à refaire lorsque je penserai à me garder des bananes!

Muffins aux Bananes
Rendement : 10 muffins

Ingrédients
1 ¼ tasse farine tout usage
1 c. thé bicarbonate de soude
½ c. thé poudre à pâte
¾ tasse de sucre granulé
1 œuf *
1 blanc d’œuf *
¼ tasse yogourt nature faible en gras
¼ tasse d’huile végétale
1 c. thé vanille
1 tasse de bananes bien mûres, écrasées (3 moyennes)
  • Préchauffer le four à 350 °F
  • Dans un bol, tamiser ensemble la farine, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte. Réserver.
  • Dans un grand bol, mélanger le sucre, l’œuf, le blanc d’œuf, le yogourt, l’huile et l’essence. Incorporer les bananes.
  • Ajouter les ingrédients secs et remuer pour mélanger quelque peu. Verser la pâte dans des moules à muffins graissés.
  • Cuire au four de 18 à 22 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient fermes au toucher.

* Si vous avez des blancs d’œufs (en contenant vendu en épicerie) vous pouvez mettre 6 c. soupe de blancs, ce qui remplace, l’œuf et le blanc d’œuf. Alors, moins de cholestérol.



Source : Les diététistes du Canada, "Nos meilleures recettes"

Aucun commentaire: