mercredi 5 décembre 2007

Manque de jugement 101...

Il faut que je vous raconte ma journée d'hier, j'en reviens pas encore!!!

Tout à commencé lorsque vers 9h hier matin, je décide d'aller faire ma petite épicerie qui est a environ 5 minutes à pied de chez moi. 4-5 bloc plus loin de chez moi je réalise que j'ai manqué un appel sur mon cellulaire et que j'ai un message. Ne regardant pas trop où je marche, j'entre mon mot de passe et Hop! Me voilà sur le cul!! Disons que ce fut une douce chute, je ne suis pas blessée. Je continu donc mon chemin... je fais mon épicerie et retourne chez moi.

J'arrive à la porte d'en bas... pas de clés!! Oh non!! Sur le coup je me dis que j'ai du partir sans verrouiller la porte et que mes clés sont chez moi. Je sonne donc à tous les intercoms et on finit par m'ouvrir. J'arrive devant ma porte au 3e étage... VERROUILLÉE!! La panique! Je vide, rempli et revide mon sac à main et mes poches de manteau. RIEN!! Je ne comprends rien!! Je n'ai d'autre choix que de téléphoner au chum de mon amie Anabel qui demeure à 4 blocs afin d'y élire domicile le temps que je retrouve mes clés ou que je rejoigne ma soeur qui a un double. Cependant en descendant les marches je me suis souvenue de ma chute...

Donc avec mes sacs d'épicerie j'ai refait le chemin... 2 fois plutôt qu'une et ce aller-retour... en vain!! Je désespère et me rend finalement déposer mes sacs chez mon amie. Je ramasse alors son gars et l'ami de celui-ci et leur offre 3$ chacun s'ils retrouvent mes clés... on retourne sur les possible lieu de la chute mais la gratte à passer!! Plus aucun espoir de retrouver mes clés!! Nous retournons donc chez mon amie.

Mon amie travaillait... mais j'ai pu la rejoindre afin qu'elle arrête au travail de ma soeur chercher un double de clés... que je reçois vers 13h. Je placote un peu et je rentre chez moi...

J'ai un message du Centre Sportif Rosemère sur mon répondeur. Vous devez savoir que sur mon trousseau de clés, j'ai mon passe-partout pour le Gym où il est inscrit que si quelqu'un retrouve ces clés, de bien vouloir les rapporter au Centre Sportif (l'adresse est inscrite dessus). Donc sur le répondeur on me dit que quelqu'un a retrouvé mes clés et qu'étant donné que la personne en question demeure tout près, il va déposer mes clés dans la boîte au lettre. Là j'avoue que j'étais confuse. Je rappelle pour parler à la préposé du Gym en question, mais c'est finalement à la gérante que je parle. Elle me dit qu'un jeune de 16-17 ans accompagné de sa mère a rapporté mes clés... mais que pour une raison qu'elle ignore, car ils ne font JAMAIS ça, la préposé a donné mon adresse au gars. Le gars à dit que c'était tout près de chez lui et qu'il laisserait mes clés dans la boîte au lettre. Alors la... je demande a la gérante de me confirmer qu'ils ont bien donné mon adresse a un pur inconnu, elle me répond que oui mais que la préposé croyait bien faire. Je lui dit c'était a 10h30 et il est 14h30... j'ai pas mes clés! Je lui dis aussi que je ne comprends pas comment il laisserait mes clés dans la boite puisqu'il n'aura pas la clé pour la refermer et comment sait-il qu'il a ma clé pour la boite au lettre?? Tk... ça reste là. J'attends pendant la soirée, toujours pas de clés.

Ce matin, 9h... j'appelle au gym. Je reparle a la gérante lui expliquant que je n'avais toujours pas mes clés. Que j'étais dans l'obligation de changer mes serrures et ce à cause du manque de jugement d'une employée, j'estimais donc normal que ce soit le Centre Sportif qui paie pour cette erreur. Je suis restée bien polie car la dame l'était avec moi. Par contre elle ne savait pas trop quoi faire avec ça, elle doit rejoindre le propriétaire et me rappeler... J'estime que si la préposé aurait fait sa job correctement, elle aurait prit mes clés et j'aurais été les chercher hier et on en parlerait plus!

C'est donc une histoire à suivre... Non mais faut le faire!! La préposé ne savait pas si je vivais dans une maison ou un bloc, comment a-t-elle pu déduire que le gars pouvait me laisser les clés dans la boite au lettre! Je vis dans un bloc avec des intercoms, verrouillé à la porte d'entrer en bas... donc sans avoir la clé ou l'autorisation par intercom... on rentre pas!! Et ma boite au lettre est verrouillée!! Bref... ça me dépasse cette situation!! J'espère vraiment que le Gym va payer et que je vais pouvoir quitter mon chez moi sans craintes!

Aucun commentaire: