mercredi 27 février 2008

Brownies au Nutella

Miam!! Je n'ai pas essayé beaucoup de recettes de Brownies dans ma vie mais ceux-ci sont jusqu'à maintenant au Top!! L'essayer c'est presque l'adopter (parce que je vais probablement essayé d'autres recettes n'est-ce pas?)!!

Brownies au Nutella

Ingrédients
1/2 tasse (125ml) de farine tout usage non blanchie (moi blanchie)
1/4 c. à thé (1ml) de sel
2 oeufs
1 tasse (250ml) de tartinade aux noisettes (de type Nutella)
1/2 tasse (125ml) de cassonade
1 c. à thé (5ml) d'extrait de vanille
1/2 tasse (125ml) de beurre non salé fondu, tempéré
(moi j'ai ajouté des pacanes grossièrement hachées sur le dessus)
  • Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F). Tapisser le fond d’un moule carré de 20 cm (8 po) d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté. Beurrer les deux autres côtés.
  • Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Réserver.
  • Dans un autre bol, fouetter les œufs, la tartinade aux noisettes, la cassonade et la vanille au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène, soit environ 2 minutes. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le beurre fondu.
  • Répartir dans le moule. Cuire de 35 à 40 minutes jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte avec des grumeaux et non pas complètement propre.
  • Laisser refroidir dans le moule, soit environ 2 heures. Démouler et couper en carrés. Servir tiède ou froid.
Source: Ricardo

Aucun commentaire: