mardi 11 mars 2008

Pain de grains de campagne

Voilà! Étant donné que je n'achète plus de pain à l'épicerie... il arrive un moment où les réserves sont à sec!! Voilà un autre "monstre" de bon pain de grains... comme je les aime!! Léger et avec une mie parfaite!! Un vrai régal!


Pain de grains de campagne


Ingrédients
1¼ d'eau
2 c. à thé de miel liquide
2 c. à table d'huile végétale (moi Canola)
2 tasses de farine tout usage
1 tasse de farine de blé entier
¼ tasse de graines de lin moulu (moi entières)
2 c. à table de graines de sésame
2 c. à table de graines de pavot
(j'ai aussi ajouté 1 c. à table de graines de tournesol)
2 c. à thé de levure pour machine à pain
1½ c. à thé de sel
  • Mettre les ingrédients comme indiquer pour votre machine à pain.
  • Sélectionner le cycle DOUGH . À la fin du pétrissage, façonner le pain et déposer dans un moule à pain 9x5 graissé.
  • Faire une 2e levée au four, lumière allumé pensant 1h.
  • Retirer du four, chauffer le four à 350F et cuire pendant 30 minutes.
  • Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Source: Fatiquante

Aucun commentaire: