mercredi 25 juin 2008

Cornets à l'érable

Bien que la saison des sucres soit terminée, cela n'empêche pas de cuisiner avec un des meilleurs ingrédients que l'on retrouve au Québec!! Il y a longtemps que je voulais faire des minis cornets à l'érable et je n'en avais jamais l'occasion! Mais voilà!! J'en ai fait!! J'avais plusieurs recettes et j'ai opté pour celle-ci. WOW!! Rien à voir avec ceux vendu en épicerie!! Mous et tendre à souhait en bouche!! Ils sont partis bien vite!!

Cornets à l'érable
















Pour environ 2 douzaines de cornets (moi 30 cornets)
½ tasse de crème 35%
½ tasse de sirop d'érable
½ tasse de beurre
1 tasse de sucre
Des minis cornets
  • Mélanger tous les ingrédients (sauf les cornets) dans une casserole et porter à ébullition. Cuire à petit bouillon jusqu'à ce que je thermomètre à bonbons indique 240F (166C).
  • Verser le contenu de la casserole dans un pichet (moi dans une tasse à mesurer en pyrex de 4 tasses), afin de faciliter le remplissage des cornets. Réfrigérer et déguster!!
** À noter que pour faciliter le remplissage et la réfrigération des cornets, j'ai utilisé des cartons à oeufs donc j'ai couper le dessus avec un exacto afin d'y insérer le cornet.

Source: Les Gourmandises d'Isa

1 commentaire:

Esther B a dit…

C'ets tellement bon ce genre de cornets!!