dimanche 22 juillet 2007

Fainéance et paresse...

Voilà la définition de ma journée:

Fainéant:
Personne qui ne veut rien faire - > Paresseux

Paresseux:
Qui montre habituellement de la paresse; qui évite et refuse l'effort


On peux-tu s'entendre pour dire que ce n’était pas MA journée aujourd'hui?? Oui j'ai évité et refusé le moindre effort et j'aurais bien évité de me lever ce matin!! Voulez-vous bien me dire pourquoi il y a des femmes qui vivent leur truc à chaque mois sans le moindre symptôme et qu'il y en a d'autres qui les ont à leur place? J'étais trop fatiguée hier pour m'y révolter mais là... j'ai que ça à faire aujourd'hui!! Le problème c'est que celles qui n'ont justement pas de symptôme ne comprennent pas comment on peut en avoir autant... celles qui comme moi appréhende cette semaine du mois!! Imaginez que vous avez une gastroentérite 1 semaine par mois (ok, disons que par en haut ça dure 2 jours sur 7), imaginez un mal de ventre et du bas du dos tellement insupportable pendant 2-3 jours (je n'ai pas eu d'enfants mais je suis certaine que dans mon cas ce serait comparable à des douleurs d'accouchement!), imaginez finalement ne pas être capable de fonctionné pendant minimum 2-3 jours de suite et de feeler tout croche pour les jours restants!! Et je n'ai pas intérêt à prendre de l'alcool sinon c'est l'hémorragie à coup sûr!! En ajoutant occasionnellement un caillot qui fait gonflé mon ventre du triple de sa grosseur et qui me fait presque évanouir quand je vois le résultat un coup éclaté (et je n'ai pas de contrôle sur l'endroit où je suis quand ça arrive ni quand ça va arriver)! Dégueu hein?? Mais tant qu'à en dire, aussi bien tout dire!! Oubliez les Midols et les prescriptions, ça fonctionne pas!! Rien à faire mis à part attendre que ça passe!! Et dire que la plupart de mes amies ont de simples petites crampes la veille du début de leur truc! Mangez toute de la m... Avoir un chum, je pense qu'il prendrait le bord une semaine par mois!! Faut surtout pas m'obstiner, me coller, me gosser... je veux la paix!!


Hier, mon ami se sentait charitable et voulais me masser afin de me relaxer près de chutes où nous étions. PAS QUESTION! DÉCOLLE! Fou moi la paix que je lui ais dit. J'ai relaxé étendu de tout mon long TOUTE SEULE sur ma roche, au son de l'eau!! Ça, ça m'a relaxer!!! Ce matin?? Je me suis engueulée solide avec mon amie (déjà que quand 2 Capricornes s'affrontent c'est pas joli... imaginez quand l'une est enceinte et l'autre a ses trucs de femme! Ola!!!). En tout cas... si vous êtes de ces femmes qui vive leur truc sans trop d'inconvénients ou si vous êtes comme ma mère qui n'en a plus, profitez-en et pensez donc a celle qui rêve du jour de leur 50 ans juste pour en avoir terminé (en espérant avoir eu 1-2 enfants d'ici là).


Ma petite rage étant dissipé, je vous reviens après avoir manger mon bol de riz (c'est semble-t-il recommandé lorsque l'on a une gastro intestinale alors ça devrait être bon dans ma situation actuelle). Super souper!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

EH ben j'espère pour toi et tous les autres de la planète que tout est maintenant passé !

Moi c'est pas pareil je peux prendre la chance de te parler, je suis loin et anonyme ! :-))

Bonne semaine quand mêmee ....

MamzelleSoleil a dit…

Non mais c'est la beauté du net dans ces temps là... y a pas de contact humain donc pas de danger!! lol

. a dit…

As-tu vérifier si tu ne fais pas de l'endométriose?On a vu notre soeur en souffrir dès l'age de 12 ans(cas exeptionnel),elle faisait pitié tant qu'on ne pouvait pas la soulager..elle a eu une hystéro a 20 ans et a béni le ciel de ne plus jamais être menstruée..Un truc soulageant pour elle s'était justement la gastro..sinon je crois qu'elle aurait pu s'éventrer elle-même tellement elle souffrait.

MamzelleSoleil a dit…

Je ne connais pas l'endométriose... ta soeur était malade que pendant ses période ou en tout temps??