vendredi 10 août 2007

Muffins aux canneberges-citron et graines de pavot

Il y a longtemps que j'avais envie de muffins au citron et graines de Pavot. J'ai donc trouvé cette recette de Ricardo, sur le Blog de EstherB. J'ai omis la garniture pour avoir des muffins plus santé. Ils sont excellents! Moelleux à souhait! La prochaine fois (car il y en aura une) j'essaierai avec des canneberges fraîches.


Muffins aux canneberges-citron et graines de pavot
Portions: 8 (moi 12 muffins)


Ingrédients
2 tasses de farine (moi 1½ tasse de farine blanche et ½ tasse de farine de blé entier)

1 cuillère à soupe de poudre à pâte

1 tasse de gruau
1 tasse de cassonade
(moi ½ tasse)
1 cuillère à thé de muscade
1 tasse de canneberges séchées

2 cuillères à soupe de graines de pavot
le zeste et le jus d’un citron
1 ¼ de tasse de lait
½ tasse de beurre fondu
1 œuf

Garniture (facultatif)
2 cuillères à soupe de gruau
¼ de tasse de cassonade
1/3 de tasse de pacanes ou de noix de Grenoble hachées finement
½ cuillère à thé de cannelle
1 cuillère à soupe de beurre fondu


Chauffer le four à 400° F

Mélanger la farine, la poudre à pâte, le gruau, la cassonade, la muscade, les canneberges, le pavot et le zeste de citron.
Mélanger le lait, le jus de citron et réserver.
Fouetter le beurre avec l’œuf et le lait, combiner ce mélange au mélange de farine, bien brasser.

Garniture : Tout mélanger. (si on ne fait pas la garniture, on peut ajouter la cannelle et les noix à la préparation)
Mettre le mélange à muffin dans des moules graissés. Mettre de la garniture sur chaque muffins et presser légèrement.
Cuire environ 20 à 30 minutes.

Source: Ricardo

1 commentaire:

Esther B a dit…

Miam!! Bien contente que ça t'aies plu!! Ils sont délicieux! Pour ma part j'aime mieux les canneberges natures.