jeudi 9 août 2007

J'ai eu une révélation...

J'en reviens pas comment ça va bien dans ma vie présentement! Ok, ce n'est pas parfait mais c'est de mieux en mieux!! La santé semble de mon côté et... j'ai envie trouvé LE métier que je voulais faire (à 26 ans, il était temps!!) et c'est Agent Correctionnel!! Oui! Oui! La blonde de mon père est justement agent correctionnel, elle me parle souvent de son travail et j'y réfléchissais de plus en plus lorsque j'ai réalisé que c'est l'emploi que je désire!! J'ai compris que je n'avais pas envie d'une carrière de comptable ou secrétaire entre 4 murs. Non! Je veux un travail qui me donne plus de défi, qui touche à tout... Agent correctionnel, c'est non seulement physique (tout dépend de la prison affectée... il y en a des pires que d'autres), mais il y a aussi de la paperasse, des interventions, ect. Vraiment, c'est clair dans ma tête... c'est ce que je veux faire. Comme il y a un début à tout, je dois commencer par aller chercher mon foutu permis de conduire (en plus d'une classe 5) ainsi que ma certification RCR (secourisme)... je me donne 1 an pour ces 2 étapes. Ensuite je retourne sur les bancs d'école pour terminer mon secondaire 5 (que je n'ai jamais terminé pour principalement problèmes de santé) puis ensuite le cours nécessaire pour devenir agent correctionnel, qui dure 3 mois. Étant née un 29 décembre... selon certains mon année chanceuse serait donc mes 29 ans... et curieusement, mon objectif est justement de changer de vie à mes 29 ans. Bye! Bye! Business familiale et bonjour les défis!! Il ne faut pas oublier le salaire d'un agent correctionnel, qui si je me fis a la blonde de mon père... débute à 25$/heure, ce qui n'est pas a négliger. Il y a un bon moment que je désire quitter l'entreprise familiale mais... quitté pour l'équivalent ailleurs?? J'en avais pas trop envie. Bref... on dirait que mon chemin se trace!! Il n'est jamais trop tard, il faut croire!! Je suis tellement motivé, tellement enjouée!! J'ai un but précis, réalisable et qui m'enchante, que demander de mieux?

Il ne me manque plus qu'un homme... mais bien sûr, mon désir d'avoir un enfant (si j'ai à en avoir un) est reporté à 30 ans, c'est définitif.

Changement de sujet... j'en suis au 7e jour de mon défi "Cesser de me ronger les ongles". Ça va plutôt bien... ça pousse tranquille, pas vite. Je mets encore du vernis mauvais lorsque je trouve que mes doigts ne goûte plus... c'est inévitable!! Je vais y arriver ça aussi!! Puis lundi, je recommence le gym. Demain, je vais probablement téléphoner à "Monsieur le chauffeur" afin d'en avoir le coeur net. Bien sûr que je le vois dans l'autobus mais je ne parlerai certainement pas de ça devant tout le monde!! J'ai cependant besoin de savoir...

Aussi, mon amie Anabel est maintenant dillaté a 2 et effacé à 50% (ça je crois que c'est le col de l'utérus qui s'est amincit, ou quelques chose du genre). Son doc croit tout de même qu'elle devrai être provoquer et ce... le 20-21 août! J'ai tellement hâte!! J'ai monté la balançoire de bébé aujourd'hui. Mon amie et son chum ne sont pas très débrouillards et c'est moi qui ait la tâche de tout assembler... ils me considèrent maintenant comme leur demi-cerveau, charmant n'est-ce pas??

Alors c'est ce qui se passe... dans ma vie!!

1 commentaire:

Marjolaine a dit…

Je te souhaite que tous fonctionne comme tu le désires, tu sembles bien motivée en tout cas!!

:)