lundi 20 août 2007

Muffins Maxi Fondant au chocolat

Suite au Muffins Triple Chocolat que j'ai fait hier, quelques souris de ma famille sont passé par chez moi... résultat, il ne me restait que 4 muffins pour apporter à l'hôpital! Ce n'est pas assez alors j'ai du me remettre au fourneau. J'ai trouvé cette recette ce matin chez Choupikyky. Ces Muffins Maxi Fondants sont tout aussi chocolaté mais le gruan donne une belle texture que j'aime beaucoup! Très moelleux! À refaire (et à cacher si je veux qu'il m'en reste pour mon amie qui doit accoucher demain).

Muffins Maxi-Fondant au chocolat
Portions: 12

Ingrédients

1 1/4 tasse de farine t
out usage
1 tasse de sucre
1 tasse de flocons
d'avoine à cuisson rapide
1/3 tasse de cacao
1 c. à tab de poudre à pâte(levure chimique)

1 c. à thé de sel
1/2 à 3/4 tasse de noix ou de pépites de chocolat mi-sucré

2 oeufs battus
1 tasse de lait

1/3 tasse de beurre fondu
1 c. à thé d'essence de vanille

  • Mélanger ensemble, d'une part les ingrédients secs soit la farine, le sucre, les flocons d'avoine, le cacao, la poudre à pâte, le sel et les pépites de chocolat ou noix.
  • Mélanger ensemble d'une seconde part les liquides, soit les 2 oeufs battus, le lait, le beurre fondu et l'essence de vanille.
  • Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Mélanger à peine pour un muffin hyper moelleux!
  • Cuire à 350F(180C) pendant (dépendamment des fours, la cuisson peu être moindre) (moi 25min)



Source: Choupikyky

Aucun commentaire: