samedi 29 septembre 2007

Dans 3 mois jour pour jour...

J'approcherai encore plus de la trentaine!! Vous savez, depuis la fin de mes 19 ans... j'appréhendais le changement de décennie. C'était il y a 7 ans. Ça fait 7 ans en fait que... je n'attends plus "Nowel" avec impatience parce que je sais que 4 jours plus tard... je vais vieillir d'un an. Pourtant, je n'ai pas si peur que ça de vieillir mais j'angoisse comme c'est pas possible les 3 derniers mois avant la date maudite. Allez savoir pourquoi... Je ne connais pas la source de cette angoisse. Personne n'aime vieillir et je ne fais pas exception à la règle!! Ça ne me rend pas malade mais... j'angoisse, ça oui!! Ça doit être mon côté instable, mon côté d'éternelle indécise qui me fait réagir ainsi. Pourtant, je sais que la prochaine année devrait être extrêmement décisive pour moi!! J'aspire à de grands changements... ces changements m'angoisse bien sûr car c'est l'inconnu et l'inconnu me terrifie!! Je suis une fille de routine, de stabilité (sauf dans ma vie amoureuse mais bon...)... finalement, je suis non seulement une éternelle indécise mais probablement une éternelle angoissée!! Plus jeune, je me souviens que je me tapais de grosses crises d'angoisse pendant lesquelles s'ajoutait des phases d'hallucinations auditives mais heureusement je n'ai plus ces crises depuis une certaine période de ma vie, mais l'angoisse est resté... moins forte, moins intense mais elle est toujours là, parfois plus dure dans certaines période de l'année ou de ma vie, comme l'approche de mon anniversaire.

Bref, j'angoisse pour mes futurs 27 ans et dans quelques semaines... l'angoisse du "qu'est-ce que je vais acheter à tel et tel personne" s'ajoutera, mais ça c'est une autre histoire! Encore là, je ne fais pas exception de la règle, mais je vous en reparlerai le moment venu car j'ai bien assez de gérer mon angoisse actuelle sans précipité celle des cadeaux de "Nowel". Voilà comment je me sens ces derniers jours... et pour y remédier, il y a rien de mieux que "popotter". C'est la saison des pommes, il faut en profiter!!

Aucun commentaire: