samedi 8 septembre 2007

Poulet à la Mexicaine

Je n'ai pas l'habitude de manger épicé mais j'avais justement envie de changement!! Heureusement, j'ai mis moins de piments broyés que demandé sinon je n'aurais pu écrire ce message!! Juste assez épicé pour moi!! Un goût bien relevé que j'ai servit sur du riz blanc! Excellent! À refaire!

Poulet à
la Mexicaine


1 oignon haché

1 gousse d'ail écrasée
2 c. à tab. d'huile végétale
1 c. à tab. de poudre de chili

1/2 à 1 c. à thé de piments rouges, broyés (moi 1/4 c. à thé)
1 lb. de poitrines de poulet désossées et sans la peau, coupées en lanières
1 de chacun; poivrons rou
ge et vert, coupés en lanières
1 tasse de sauce chili Heinz
2 c. à tab. vinaigre de vin rouge
  • Faire cuire en remuant l'oignon et l'ail dans l'huile chaude jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.
  • Ajouter la poudre de chili et les piments rouges broyés et cuire doucement pendant environ 5 minutes, en remuant de temps en temps.
  • Ajouter le poulet et cuire à feu moyen pendant 5 minutes en remuant fréquement.
  • Ajouter les poivrons, la sauce chili et le vinaigre de vin, amener à ébullition et laisser mijoter 15 minutes, en remuant de temps à autre.


Source: Fatiquante (recettes.qc.ca)

Aucun commentaire: