mercredi 10 octobre 2007

Tarte aux pommes

Voilà! Avec mon 2e 10lbs de pommes, j'avais envie de tartes!! J'ai plusieurs recettes que je veux faire, en voici la première!! Cette tarte est excellente... même meilleure que celle de ma mère (Heureusement il y a aucune chance qu'elle puisse lire mon Blog!). Je vous la conseille fortement, elle est simple et vraiment bonne!

Tarte aux pommes

Ingrédients
Pâte pour 2 abaisses


Garniture:
1 tasse de sucre
2 c.soupe de farine
½ c.thé de cannelle moulue
5 tasses de pommes Mc Intosh, pelées, épépinées et coupées en morceaux
2 c.thé de jus de citron
½ c.thé de sucre
  • Abaisser la pâte en une abaisse de 9 pouces
  • Mélanger la première quantité de sucre, la farine et la cannelle. Ajouter les pommes et remuer.
  • Verser dans l’abaisse, arroser de jus de citron, recouvrir d’une autre abaisse. Faire des incisions sur le dessus.
  • Saupoudrer le dessus de la tarte de la deuxième quantité de sucre et cuire dans le bas du four préchauffer à 350 F. pendant 45 minutes.
Servir encore tiède avec une tranche de fromage cheddar sur le dessus si vous le désirez ou avec de la crème glacée.

Source: Viviane02

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il donne faim ton blog ;-)