jeudi 31 janvier 2008

Je l'adore ma filleule mais... Oufffffff!!

Me revoilà!! Depuis hier soir, je suis en "break" de bébé... ma cocotte est chez sa Mamie jusqu'à samedi soir et franchement, je ne m'en plains pas trop (même si je l'avoue... je m'ennuie de la petite!). Je l'adore ma cocotte mais... c'est pénible!! Maintenant je comprend ceux qui parfois me disait: "Je l'aime plus que tout au monde mon enfant mais y a des jours où je l'étoufferais tellement j'en peux pu!". Ma cocotte, c'est justement pas mon enfant donc... pas nécessairement la façon dont je l'élèverais non plus!! Probablement que si j'aurais un enfant, j'agirais différement sur certains points... mais qui suis-je pour modifier les habitudes et l'horaire de ma filleule??? Je dois donc assumer ses petits caprices, ces habitudes... En fait, je dois l'avoir presque continuellement dans les bras!! Ça revient à ça!! Lorsque je la gardais (c'est-à-dire 2 jours et une nuit en général) ça ne me dérangeait pas trop mais là... je ne peux RIEN faire d'autres!! Et elle dort pas beaucoup... maximum 2 fois 30minutes par jours... et pendant ces pauses là, c'est le lavage, nettoyage de biberon, ect (et ça, ça ne me dérange pas). Je passe donc mes journées à promener la petite dans mes bras dans l'appartement et a regarder la tv. Si il fait beau, je vais prendre l'air et la petite adore ça alors...

Et puis... il y a que Miss ne fait pas de super nuits!! Sur 4 nuits, j'en ai eu qu'une seule de bonne... c'est-à-dire qu'elle s'est endormie à 19h pour se réveiller a 5h le lendemain matin. Autrement, les autres nuits elle se réveille aux 4h... si c'est pas aux heures. Et il y a des jours où elle pleure même dans mes bras pendant... une bonne partie de la journée (alors que j'ai passé la nuit précédente debout à la bercer)!!

Je sais que ce n'est pas de sa faute non plus! Je vois à ce qu'elle soit propre, bien nourrit et tout... je sais aussi qu'il y a ses dents qui lui travaille mais... bon sang que c'est pas facile!! Je ne m'attendais pas non plus à ce que ce soit tout beau mais pas aussi exigeant!! Je suis consciente qu'un enfant ça ressent beaucoup de chose, possible qu'elle ressent l'absence de ses parents et le fait que j'ai les nerfs à vif... je fais donc attention à cela.

Il faut dire aussi qu'il n'y a pas QUE la petite... disons que le fais de ne pas être chez nous, dans mes affaires... ça joue sur mon moral!! Mon chez moi, mes petites affaires, mes habitudes, mes chats... tout ça me manque!! C'est pas évident de vivre dans les affaire des autres non plus!! J'ai amener la petite chez moi une journée et ce fut pire que pire donc... j'ai abandonné l'idée.

Bref, j'adore ma filleule et c'est toute une expérience que je vis là!! Je suis confiante que la 2e semaine sera mieux! N'empêche que j'ai bien hâte au 7 février!!

Je vous reviens la semaine prochaine!!

1 commentaire:

Le marmiton de ces dames a dit…

bonjour, je viens de faire un tour sur ton blog et je suis surpris par cette tarte au sucre impossible, j'essayerai et j'espere reussir l'impossible, je reviendrai avec plaisir
félicitation