mercredi 13 février 2008

Pain Italien aux fines herbes

Au menu ce soir? Une lasagne... je me devais de faire de bons petits pains maison!! J'aurais pu en faire des baguettes mais j'ai opté pour des petits pains. A faire et refaire!!

Pain Italien aux Fines Herbes


1 ¼ tasse d’eau tiède (j'ai chauffé au micro-onde environ 1 minute)
1 ½ c. à table d’huile d’olive

1 c. à thé de sel
3 ½ tasse de farine à pain (moi tout usage)
2 c. à thé de sucre

1 c. à table de persil séché
¼ tasses de parmesan râpées
2 c. à thé de flocons d’oignons déshydratés
½ c. à thé de basilic séché
½ c. à thé de poudre d’ail
2 c. à thé de levure

  • Placer les ingrédients dans le robot dans l’ordre indiqué par le manufacturier. Régler à French ou Basic, choisir la couleur de la croûte, pain de 2 livres.
  • Ou suivre la procédure pour faire cuire au four conventionnel. C'est-à-dire retirer la pâte du robot boulanger, en former un pain ou des petits pains dans un moule graissé. Faire une 2e levée au four lumière allumée pendant 1h puis cuire à 350 pendant environ 27 minutes.
Source: Lizm

Aucun commentaire: