lundi 17 mars 2008

Cocos de Pâques

Que c'est bon (mais avec modération tout de même)!!! Vous avez la dent sucrée? Vous aimez les Oeufs Laura Secord?? Vous aimerez cette recette!!! C'est une première pour moi et je suis bien heureuse du résultat!! J'ai fait 7 petits et 2 moyens Cocos.

Cocos de Pâques

Ingrédients
½ tasse de sirop de maïs clair
¼ tasse de beurre ramoli
1 c. à thé de vanille
¼ c. à thé de sel
3 ½ tasse de sucre en poudre
4 gouttes de colorant alimentaire jaune
2 gouttes de colorant alimentaire rouge
1 sac de 12oz de pépites de chocolat au lait (moi mi-sucré)
1 c. à table de shortening (Crisco)
  • Combiner dans un grand bol le sirop de maïs, le beurre, la vanille et le sel.
  • Bien battre à la mixette.
  • Ajouter le sucre en poudre, une tasse à la fois, en mélangeant bien à la main, à chaque fois.
  • Prélever 1/3 de tasse de ce mélange et le mettre dans un petit bol.
  • Y ajouter le colorant jaune et le colorant rouge et mélanger.
  • Couvrir les 2 bols et les réfrigérer pendant 2 heures.
  • Quand les 2 mélanges sont fermes, faire une petite boule avec le mélange orange et l'enrober avec le mélange blanc, afin de lui donner une forme d'oeuf. Placer sur une plaque à biscuit recouverte de papier ciré.
  • Répéter cette opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte.
  • Réfrigérer pendant au moins 4 heures.
  • Dans un bol en verre, combiner les pépites de chocolats et le shortening.
  • Chauffer au micro-onde pendant 1 minutes, brasser et chauffer une autre minute
  • Tremper les oeufs dans le chocolat à l'aide de deux fourchettes. Placer sur la plaque recouverte de papier ciré et réfrigérer pendant 2 heures.
  • Ajouter une deuxième couche de chocolat en répétant la dernière étape, réfrigérer un autres 2 heures.
Source: Loulou

2 commentaires:

Esther B a dit…

Oh! Qu'Ils sont beau tes ti cocos!!!

Les malheurs de Killer a dit…

Ici, les enfants ont trippé raide. Je suis tellement contente qu'au mois d'avril (2009) que les cocos aient été en rupture de stock. J'ai donc testé cette recette fort simple et facile à faire.
Pour le chocolat, le trempage n'a pas été ma tasse de thé. Alors j'ai utilisé des pinceaux de silicone pour étendre le chocolat fondu dessus. Non seulement, c'est vraiment plus facile, ca se tient bien, mais aussi, ca fait de jolies stries sur le dessus. Et le pinceau est très facile à nettoyer par la suite.

Là, pour l'halloween, je vais en faire en forme d'araignées... Les petits de la maternelle de la classe de mon fils devraient aimer ca !

Ah oui, j'oubliais : quand on a terminé les cocos (de les manger au complet, ca en fait beaucoup, en passant), la crise que j'ai eu de mon plus jeune... Faut dire qu'ils les ont beaucoup aimés !!!