lundi 3 mars 2008

Riz à la Grecque

Il y a longtemps que je "zieutais" cette recette!! Hummmm!! Quel bon riz!!! Étant donné que je n'achète pas de riz 5 minutes, je l'ai donc fait avec le riz à grains longs Converted, de Uncle Ben's et j'ai ajusté le bouillon en conséquence. C'est vraiment un bon petit riz et tellement facile à faire!!!

Riz à la Grecque









Ingrédients

1 c. à soupe d'huile d'olive
1 gros oignon haché
2 gousses d'ail
1 grosse carotte rapée
1 tasse de bouillon de poulet (du commerce, pas maison) (moi 2 tasses)
1 c. à soupe de zeste de citron (moi jus de citron)
3 c. à soupe de persil frais haché
1 ½ tasse de riz prêt en 5 minutes (moi 1 tasse de riz 20min à grain long Uncle Ben's)
  • Faire revenir l'oignon haché et l'ail dans l'huile de 2 à 3 minutes.
  • Ajouter les carottes et bien mélanger pour faire revenir 2 autres minutes.
  • Ajouter le bouillon et amener à ébullition.
  • Ajouter le persil, zeste de citron et le riz.
  • Retirer du feu, mélanger et laisser reposer 10 à 15 minutes (moi j'ai fait cuire environ 18 minutes à feu doux)
Source: Patrice

1 commentaire:

~nancy a dit…

..miam..il me semble bien bon ton riz ma chère!!

~nancy