jeudi 4 septembre 2008

Galettes blanches

J'ai trouvé cette recette de Galettes blanches sur le site de Crystale... et étant dans ma période du mois où j'ai une rage incontrôlée de sucre, j'avais envie d'un petit glaçage au sucre à la crème, que j'ai prise dans une recette de EstherB. Natures, les galettes sont excellentes mais avec le glaçage elles deviennent diablement "cochonnes".

Galettes Blanches











Ingrédients

1 oeuf
1 c. à thé (5ml) de vanille
1 tasse (225g) de sucre
3½ tasse (345g) de farine
¾ tasse (170g) de graisse (moi margarine)
3 c. à thé (15g) de poudre à pâte
1 tasse (250ml) de lait
1 c. à thé (5g) de sel
  • Mélanger tout les ingrédients ensemble (j'ai battu la vanille, le sucre, la graisse et l'oeuf. J'ai mélangé la farine, poudre à pâte et sel... que j'ai ajouté en alternance avec le lait, au mélange de l'oeuf).
  • Rouler pour aplatir (moi j'ai déposé à la cuillère, sur une plaque à biscuits préalablement recouverte de papier parchemin).
  • Vous pouvez mettre une galette, ensuite un peu de confiture et recouvrir d'une autre galette qui a un trou au centre (pas fait).
  • Cuire à 350F pendant 10 minutes.
Glaçage

Ingrédients
¼ tasse (65ml) de beurre
¼ tasse (65ml) de lait
1 tasse (250ml) de cassonade
1½ tasse (375ml) de sucre à glacer
  • Mélanger tous les ingrédients ensemble, sauf le sucre à glacer.
  • Cuire au micro-onde pendant 3 minutes.
  • Refroidir au réfrigérateur.
  • Ajouter le sucre à glacer, à la mixette.
  • Glacer les galettes lorsqu'elles seront tièdes.

1 commentaire:

Blanc-manger a dit…

Ah je les reconnais ces belles petites galettes blanches. Elles sont en effet Délicieuses!