mardi 17 novembre 2009

Lapin chasseur

Oh god! Pauvre petit lapin! Que j'ai eu pitié... du découpage à l'arrivé dans mon assiette, je me demandais comment j'allais faire pour enfouir ne serais-ce qu'un infime morceau de cette pauvre bête dans ma bouche! Heureusement je n'étais pas seule et ma mère s'est occupé de jouer au cobaye... et je me suis finalement risqué. Bon, la recette est vraiment succulente!! J'ai cependant ajouté des olives vertes farcies à l'ail ainsi que quelques tranches de bacon.Je n'ai donc rien à redire sur cette belle recette. Il faut cependant aimé le lapin! Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas ADORÉ non plus, j'ai trouvé la viande un peu caoutchouté... bien que ça ressemble au poulet!! Disons qu'il m'en reste un dans le congélo et que c'est le dernier que je vais manger pour le reste de mes jours! Ma mère voulait que je le prenne en photo tout équartillé pour que vous voyiez l'avant... puis l'après, mais je n'ai pu me résoudre à vous faire ça!!

Lapin Chasseur
















Ingrédients

1 lapin
1 conserve (19oz; 540ml) de tomates, en dés
6 échalotes
¼ tasse (65ml) de vin rouge
1 chopine (227g) champignons
3 feuilles de laurier
Origan, au goût
Sel, au goût
Poivre, au goût
  • Couper le lapin en morceau et enfariner. Le dorer à la poêle et mettre de côté.
  • Couper les champignons en morceaux ou en tranches et les échalotes en rondelles.
  • Dans un plat allant au four, ajouter tous les ingrédients et couvrir de papier aluminimum.
  • Cuire au four à 350F pendant 1h30
  • Servir avec pâtes aux oeufs ou riz.
Source: André Bériault

Aucun commentaire: