mardi 10 novembre 2009

Pain au gruau

Voilà mon premier pain de l'année 2009!!! Vaut mieux tard que jamais, n'est-ce pas?? Et ce sera certainement pas mon dernier de l'année! Je reprends rapidement goût à tout ce que je cuisinais avant mon opération en avril dernier... c'est le bonheur! Ce pain est merveilleux! Une mie légère et tendre!! J'ai séparé en 2 pains mais je n'aurais peut-être pas dût car ils ne sont pas très épais... cela n'empêche pas qu'ils sont délicieux!!!

Pain au gruau













Ingrédients

1¼ tasse d'eau
1½ c. à table de lait en poudre
2 c. à table de cassonade (moi 1 c. à table)
3 c. à table de shortening (moi Crisco)
1½ c. à thé de sel
2 2/3 tasse de farine tout usage
½ de gruau à cuisson rapide
2 à 3 c. à thé de levure à machine à pain
  • Mettre les ingrédients dans l'ordre du fabricant.
  • Choisir le cycle Dough
  • Sortir la pâte de la machine et la façonne en 1 boule. Mettre dans un moule à pain graisser et faire lever 1h au four, lumière allumée.
  • Cuire à 350F pendant environ 35 minutes.
Source: Fatiquante

Aucun commentaire: