lundi 1 octobre 2007

Croustade aux pommes et érable

En cette saison des pommes, quel est le plus classique et simple dessert à faire avec des pommes?? La croustade aux pommes, bien sûr!! C'est donc la toute première recette que j'ai fait dès que j'ai reçu mon 10lbs de pommes (ramasser avec AMOUR par mon amie Anabel... semble-t-il). Cette croustade à l'érable est plus que savoureuse (je préfère celle-ci à la traditionnelle croustade avec cassonade sur les pommes). Je vous partage donc cette toute simple mais Oh! combien délicieuse croustade!

Croustade aux pomme et érable

Ingrédients
6 pommes pelées et tranchées (j'ai utilisé des Cortland)

2/3 de tasse (170 ml) de sirop d'érable

3/4 tasse (190 ml) de farine
3/4 tasse (190 ml) de gruau (flocons d'avoine)
1/2 tasse (125 ml) de cassonade

Sel
1/2 tasse (125 ml) de beurre

  • Disposer les pommes dans un plat de 8 pouces (20 cm) carré, allant au four.
  • Verser le sirop d'érable sur les pommes.
  • Mélanger la farine, le gruau, la cassonade, le sel et le beurre jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une chapelure. Saupoudrer les pommes de ce mélange.
  • Cuire au four 35 minutes (moi 45min) à 375°F (190°C). Ne pas couvrir.

Source: Recettes.qc.ca

Aucun commentaire: