lundi 1 octobre 2007

Muffins pommes et caramel

J'ai beaucoup entendu parlé de cette recette sur le forum de recette.qc.ca et je me devais de l'essayer dès que j'aurais des pommes. Je n'ai qu'un seul mot... WOW!! Le mélange pomme et caramel est sensass! Ces muffins sont définitivement dans mon Top 3 de muffins aux fruits!! À refaire s'il me reste des pommes à la fin de la semaine...

Muffins pommes et caramel
Portions: 12


Ingrédients
1¼ tasse farine tout-usage

1 tasse grains de caramel au beurre
1 tasse flocons avoine à cuisson rapide (gruau)
½ tasse cassonade légèrement tassée
1 c. à thé bicarbonate de soude (soda)
¾ tasse yogourt nature
½ tasse huile végétale
2 oeufs
1½ tasse pommes coupée en cubes

  • Dans un grand bol, mélanger bien la farine, grains de caramel, flocons d'avoine, cassonade et soda.
  • Dans un autre bol, mélanger le yogourt, l'huile et les oeufs
  • Incorporez la préparation de yogourt à celle aux grains de caramel et mélangez jusqu'à ce que la farine soit humectée. Ajouter ensuite les pommes et mélanger un peu.
  • Avec cette pâte, remplissez 12 moules à muffins graissés à l'aide d'une cuillère.
  • Faites cuire au four à 400°F pendant 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés. (Moi j'ai dût diminuer à 375F car mes muffins auraient brûlés)
Source: EstherB

2 commentaires:

Esther B a dit…

À ce que je peux voir tu as très bien réussi tes muffins!
merci pour ton verdict!

Anonyme a dit…

la photo rend bien, tes muffins ne demandent qu'une chose...
Etre mangés !