mercredi 4 juin 2008

Pain au fromage

C'est mon 2e essai pour ce pain et cette fois je l'ai réussit!! Que je suis contente!! Qu'il est goûteux!! Bien plus que ceux achetés en épicerie. Je ne suis pas encore très habile pour pétrir afin de faire pénétrer également le fromage jaune mais avec un peu de pratique je devrais y arriver! Absolument DIVIN en toast ou en sandwich!!

Pain au fromage












Ingrédients
1 2/3 tasse d'eau
1/3 tasse de lait en poudre
1½ c. à thé de sel
2 c. à table de sucre
3¼ tasse de farine (moi tout-usage)
½ tasse de pomme de terre en flocons
¼ tasse de parmesan
¼ tasse de cheddar fort râpé
1½ c. à thé de levure (moi 2 c. à thé)

** On peut aussi doublé la quantité des fromages, sans doubler le reste des ingrédients ainsi le pain serait encore plus "cochon".
  • Mettre tous les ingrédients dans le robot selon l'ordre indiqué par le fabricant, au cycle Dough.
  • Une fois le cycle terminé, pétrir le pain sur une surface plane en ajoutant graduellement: 1 tasse non tassée de cheddar orange râpé.
  • Mettre à lever 1 heure au four, lumière allumée puis cuire au four à environ 350F pendant 30 minutes.
Source: Selene

Aucun commentaire: