mercredi 29 juillet 2009

Filets de truite chili

J'avais de beaux filets achetés au Costco et comme je ne suis pas souvent chez moi depuis la naissance de mon petit neveu, le 25 juillet dernier, il me fallait une recette simple, rapide et bien entendu... délicieuse!! Et cette recette remplie haut la main tous ces critères! J'ai trouvé cette recette chez Choupikyky.

Filets de truite chili
Pour 4 portions

Ingrédients:
1 c. à thé (5ml) de poudre de chili
1 c. à thé (5ml) de paprika
1 c. à thé (5ml) de moutarde de Dijon
2 à 3 c. à table (30 à 45ml) d'huile (moi 3 c. à table d'huile d'olive)
Sel
1½lb (750g) de filets de truite, coupés en portions
Quartiers de limette ou de citron (pas mis)
  • Préchauffer le four à 400F (200C).
  • Dans un bol, mélanger la poudre de chili, le paprika, la moutarde de Dijon et l'huile. Saler.
  • Tartiner les filets de truite de cette marinade. Laisser reposer 30 minutes.
  • Déposer les filets de truite (côté peau en dessous) sur une plaque.
  • Cuire au four 7 à 10 minutes selon l'épaisseur.
  • Servir avec des quartiers de limette ou de citron et l'accompagnement de votre choix.
Source: Taillefer et fille no.4

Aucun commentaire: