mercredi 15 juillet 2009

Marinade pour tofu

Voici ma première expérience avec le tofu et j'en suis très agréablement surprise!! C'est succulent cette marinade!! Idéal pour intégrer le tofu à notre alimentation!! Si simple, si peu coûteux et si bon!!!

Marinade pour tofu

Ingrédients
1/3 tasse (85ml) de sauce soya
1 tasse d'eau (250ml)
½ tasse (125ml) d'huile d'olive
2 c. à thé (10ml) de gingembre frais
2 gousses d'ail, émincées

** L'huile d'olive peu être substituer par du sirop d'érable, moi j'ai fait moitié-moitié. Bien sûr vous pouvez ajouter des épices au goût. **
  • Mélanger tous les ingrédients dans un bol.
  • Découper 1 bloc (450g) de tofu en 6 ou 8 tranche. Mariner dans un plat hermétique pendant environ 4h (moi une nuit complète).
Source: Marc, recettes.qc.ca

Aucun commentaire: