lundi 23 juillet 2007

Je crois que mon corps me parle...

Décidément, ce n'est pas une bonne période pour moi... heureusement que je suis en vacances sinon j'en aurais bavé!

Voilà, depuis longtemps j'ai un kyste de peau au pied... oui, j'ai négligé d'aller le faire enlevé mais là, je m'étais décidé! Mon médecin de famille me donne donc une belle prescription médicale que j'envoie à la Cité de la Santé. J'ai une réponse 1-2 semaines plus tard:

La dame: Bon ben madame on a 2 ans d'attente alors on vous rappel dans 2 ans.
Moi: Pardon? 2 ans vous dites? Et je fais quoi d'ici ce temps là?
La dame: Bien faites votre possible ma petite madame!
Moi: Vous être donc ben insolente vous! Vous aimez pas trop votre travail vous hein?? En tout cas, j'espère que c'est pas vous qui allez me rappeler dans 2 ans!! Bye!!

Donc voilà... 2 ans d'attente pour me faire enlever un kyste (une chirurgie est nécessaire). Je fais donc une petite recherche et trouve une clinique externe à Laval. Coût de l'opération: 250-300$ et je n'ai pas d'assurances. Le problème c'est que j'ai pas tellement envie de payer pour ça!! J'ai des passions à assouvir!! Bref, j'essaie de mettre des sous de côté tout en me faisant plaisir. Résultat: le kyste à éclaté il y a quelques jours, il semble qu'il y avait de l'infection. Je me retrouve avec un beau pied d'une couleur douteuse, enflée... mais qui tente à prendre du mieux (ne me demandez pas où va se retrouver le mauvais de l'infection, je préfère ne pas le savoir). Ce matin, croyant que ça allait un petit mieux je me décide d'aller au gym ne serais-ce que pour faire de la musculation. J'y suis resté 5min et je suis revenu chez moi. Incapable d'endurer mes souliers! Ça va ben mes affaires... J'attends toujours un appel de l'hôpital de Ste-Agathe, ils ont un chirurgien qui va à l'hôpital 1 journée par mois... avec chance, j'aurai un rendez-vous cette année, qui sait??

C'est pas tout... je suis suivie en maxillo-facial depuis quelques années. Entre l'âge de 14 ans et 22-23 ans, je n'ai pas été une seule fois chez le dentiste (pour divers raisons hors de mon contrôle). Lorsque je me suis décidé à y aller, j'ai apprit que j'avais un kyste de 5cm dans la mâchoire du bas à droite et un autre kyste de 3cm dans la partie du haut, à gauche. Je peux-tu vous dire que j'ai eu droit à une chirurgie en dedans d'une semaine et que j'ai eu l'air d'un écureuil pendant 2 semaines!! Ensuite, une fois par an on me découvre un kyste et on m'opère. Le problème c'est que ça fait 18 mois que je n'ai pas vu mon doc (les premiers mois j'ai complètement oublié et lorsque j'y ais pensé, mon doc était en congé de maternité), alors que je dois être suivit au 3 à 6 mois. Certains vont dire que j'attire le malheur mais j'ai la certitude d'avoir un beau gros kyste à la mâchoire gauche... à la jointure en fait, tellement j'ai mal! Rassurez-vous, j'ai pris un rendez-vous pour le 8 août, jour du retour du congé de maternité de mon doc. Disons que ça m'angoisse... En fait, j'aurais le Syndrome de Gorlin (c'est mon doc qui m'a diagnostiqué puisque j'ai au moins 3 symptôme du syndrome et que ça suffit pour un diagnostic). En gros, je suis portée à voir des kystes à la mâchoire, de petit kyste de peau (au visage) et un autre truc que je ne me souviens plus trop. Moi j'ai le don d'avoir des Syndrome bizarre! Syndrome de Gorlin, Malformation Arnold Chiari... et une autre malformation au nom aussi long et bizarre que les autres! Bref... Je ne m'apitoie pas sur mon sort, on finit par vivre avec ce que l'on a (lorsque ça fait plus de 10 ans, on a pas le choix)! On finit par dealer avec la douleur (migraine chronique, douleur mâchoire, ect)... mais y a des jours comme hier ou aujourd'hui où ça paraît 10 fois plus gros!

Mais bon, je me suis fait un bon souper! J'ai refais le Gâteau au chocolat Sensationnel et miracle il n'a pas craqué comme le premier que j'ai fait!! Vive le Forum Recettes du Québec pour leurs conseils!

Je vous laisse la-dessus, j'ai des serviettes à pliées et ensuite j'irai rejoindre mon lit! À bien y penser, y a peut-être les hormones qui me jouent des tours aussi et me rendent un peu plus "down"... pour cette raison je crois qu'il est préférable de prendre une petite pause "Blog" et vous revenir lorsque j'aurai prit du poil de la bête.

Bonne fin de soirée!

Aucun commentaire: