dimanche 29 juin 2008

Peut-être que...

J'aurai une voiture cette semaine!! Il se trouve que les petites voitures 4 cylindres économiques semblent de plus en plus difficile à trouver pour mon beau-père... il semble qu'avec le prix de l'essence, les gens sont portés à garder leur petite voiture. Ce qui est compréhensible!!

MAIS... si tout va pour le mieux, demain mon beau-père devrait recevoir 5 petites voitures dont une Cavalier 1999, 4 portes, 110,000km, Automatique et avec Air climatisé!! C'est cette voiture que j'espère!! Il y a aussi une Tercel 1995 ou 1996 mais avec 200,000km... moins tentant. Alors, je pense très fort à cette petite Cavalier! Si elle est "nickel" après l'inspection, elle sera mienne! C'est certain que la couleur ne m'enchante pas trop mais si je me mets à être difficile sur cet aspect, je ne suis pas prête d'en avoir une voiture!! Ce qui compte avant tout, c'est la mécanique, n'est-ce pas?? Le reste est un plus... Je veux cette voiture!! Je la veux... et je l'aurai!! C'est bien beau pouvoir conduire seule les voitures des autres mais rien de mieux que de conduire sa propre voiture!! Reste maintenant à me renseigner pour les assurances?? Vais-je assuré que d'un côté ou les 2?? Pour la valeur de la voiture (entre 2500-3000$ sur le marché) je ne crois pas que ça vaut la peine de l'assurer des 2 côtés. Je vais devoir magasiner une assurance (Desjardins, Cyr, Banque Nationale, Industrielle Alliance...). Je m'attends bien sûr à ce que ça me coute un bras... n'ayant pas d'expérience de conduite, ça aide pas à faire baisser une prime d'assurance!! Mais faut ce qu'il faut!!

Aucun commentaire: